Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
- copello955
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
- Année : 2020
- Localisation : 78
Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Salut la meute,
Ça fait longtemps que je n’avais pas posté qq chose
J’ai revendu mon Tiger Sport 1050 pour un 900 GT Pro et du coup j’ai désinstallé mon Scottoiler (V-System à dépression, pas l’électrique) du 1050 (qui venait déjà en fait d’anciens Tiger 955 et 800) pour l’installer sur le 900. C’est assez facile, compter 60 à 90 minutes, mais j’ai l’habitude de ces installations.
J'ai essayé de joindre des photos ou un fichier pdf avec ces photos, mais la taille est trop importante ou c'est limité à une seule photo?. Quelle est la taille limite des documents qu'on peut joindre? Quelqu'un sait comment lever la limitation du nombre de fichiers/photos à joindre? Donc sans photos, c'est un peu plus difficile a comprendre, mais je vous joint le texte ci dessous quand même. J'y rajouterai des photos quand je saurai comment faire ou je peux envoyer un pdf en mail privé si besoin.
Le principe est toujours le même, insérer le raccord en T de la prise de dépression du Scottoiler sur une prise de vide du système d’injection du cylindre droit. Cette installation n’est aucunement destructrice d’une quelconque pièce ou durite du Tiger. Cela permet sa remise en configuration d’origine en qq minutes, pour par exemple aller faire une révision chez son concessionnaire.
Sur la 900 GT Pro (mais peut-être/certainement sur toute la gamme 900), Triumph a rajouté un cache plastique à droite au niveau injecteur droit qui cache un connecteur électrique, et derrière la prise de vide qui nous intéresse. Ce cache est facile à enlever en le déplaçant vers l’arrière délicatement.
Une fois le cache enlevé, il est assez facile, avec un peu d’adresse des doigts de venir enlever la durite pointée avec une flèche jaune sur la photo et d’insérer le connecteur Scottoile en T sur lequel on aura rajouté un petit bout de durite. Sur le connecteur en T vient se brancher le petit tube noir qui va à l’entrée de la dépression en haut du Scottoiler.
Le réservoir du Scottoiler peut être installé soit à droite ou à gauche sur le cadre, en dessous de la selle J’ai choisi à droite pour pas interférer à gauche avec la serrure de selle et la prise 12V.
Le tube d’acheminement de l’huile peut passer facilement dans le bras oscillant pour une installation plus propre, et ressortir du bras oscillant pour passer par en dessous et vers la couronne.
Il y a plusieurs options possibles pour aller vers la couronne, voici la mienne:
Voila, c'est assez facile et marche super bien.
Bonne route.
Cop.
Ça fait longtemps que je n’avais pas posté qq chose
J’ai revendu mon Tiger Sport 1050 pour un 900 GT Pro et du coup j’ai désinstallé mon Scottoiler (V-System à dépression, pas l’électrique) du 1050 (qui venait déjà en fait d’anciens Tiger 955 et 800) pour l’installer sur le 900. C’est assez facile, compter 60 à 90 minutes, mais j’ai l’habitude de ces installations.
J'ai essayé de joindre des photos ou un fichier pdf avec ces photos, mais la taille est trop importante ou c'est limité à une seule photo?. Quelle est la taille limite des documents qu'on peut joindre? Quelqu'un sait comment lever la limitation du nombre de fichiers/photos à joindre? Donc sans photos, c'est un peu plus difficile a comprendre, mais je vous joint le texte ci dessous quand même. J'y rajouterai des photos quand je saurai comment faire ou je peux envoyer un pdf en mail privé si besoin.
Le principe est toujours le même, insérer le raccord en T de la prise de dépression du Scottoiler sur une prise de vide du système d’injection du cylindre droit. Cette installation n’est aucunement destructrice d’une quelconque pièce ou durite du Tiger. Cela permet sa remise en configuration d’origine en qq minutes, pour par exemple aller faire une révision chez son concessionnaire.
Sur la 900 GT Pro (mais peut-être/certainement sur toute la gamme 900), Triumph a rajouté un cache plastique à droite au niveau injecteur droit qui cache un connecteur électrique, et derrière la prise de vide qui nous intéresse. Ce cache est facile à enlever en le déplaçant vers l’arrière délicatement.
Une fois le cache enlevé, il est assez facile, avec un peu d’adresse des doigts de venir enlever la durite pointée avec une flèche jaune sur la photo et d’insérer le connecteur Scottoile en T sur lequel on aura rajouté un petit bout de durite. Sur le connecteur en T vient se brancher le petit tube noir qui va à l’entrée de la dépression en haut du Scottoiler.
Le réservoir du Scottoiler peut être installé soit à droite ou à gauche sur le cadre, en dessous de la selle J’ai choisi à droite pour pas interférer à gauche avec la serrure de selle et la prise 12V.
Le tube d’acheminement de l’huile peut passer facilement dans le bras oscillant pour une installation plus propre, et ressortir du bras oscillant pour passer par en dessous et vers la couronne.
Il y a plusieurs options possibles pour aller vers la couronne, voici la mienne:
Voila, c'est assez facile et marche super bien.
Bonne route.
Cop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par copello955 le 03 oct. 2020, 15:09, modifié 2 fois.
- copello955
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
- Année : 2020
- Localisation : 78
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tigero 900 GT Pro
Voici la photo de l'insertion du raccord en T:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 08 févr. 2021, 14:30
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro
- Année : 2020
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tigero 900 GT Pro
Bonjour Cop, je n'arrive pas à voir tes photos, serait-il possible de les avoir par mail ?copello955 a écrit : ↑03 oct. 2020, 14:53Voici la photo de l'insertion du raccord en T:
Tiger 900 GT Pro 4.jpg
Je dois monter ce Scottoiler sur ma GT Pro et je voudrais être sûr pour le tuyau à couper
Mon mail est : cyberkiki@aol.com
Merci d'avance
- copello955
- 103 SP
- Messages : 41
- Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
- Année : 2020
- Localisation : 78
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Hello Cyberkiki,
Je t'envoie ça mais avec ma méthode il n'y a aucun tuyau/durite à couper. Il faut surtout pas couper les durites d'origines, comme ça tu peux remettre la moto en état d'origine. Par contre il te faut te procurer quelques cm de durite a rajouter 3cm suffisent.
EDIT: je peux pas t'envoyer de mail a cette adresse, ton mail system refuse avec message d'erreur 554. ????
Cop.
Je t'envoie ça mais avec ma méthode il n'y a aucun tuyau/durite à couper. Il faut surtout pas couper les durites d'origines, comme ça tu peux remettre la moto en état d'origine. Par contre il te faut te procurer quelques cm de durite a rajouter 3cm suffisent.
EDIT: je peux pas t'envoyer de mail a cette adresse, ton mail system refuse avec message d'erreur 554. ????
Cop.
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 06 déc. 2021, 02:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 Relly pro
- Année : 2022
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Bonjour , félicitations pour ce travail . J’aimerais bien avoir votre document par courriel svp.
Mille merci d’avance
xxxxxx@xxxxxx.com
Mille merci d’avance
xxxxxx@xxxxxx.com
Dernière modification par Yampapou le 06 déc. 2021, 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression adresse mail
Raison : Suppression adresse mail
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Bonjour Tilardo, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
- moog59
- 103 SP
- Messages : 23
- Inscription : 28 mai 2013, 22:16
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 900 GT PRO
- Année : 2020
- Localisation : 59310 Faumont Nord
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
Bravo pour ce tuto que j'avais vu sur le site "motards en balade" avec un excellent test de la 900 GT PRO qui a fini de me convaincre..
Je m'en suis inspiré pour installer la version électronique Louis du Scottoiler..
Ton passage de tuyau d'huile est parfait!
J'ai rajouté la console de réglages sur la gauche du TFT..
Le réservoir à la place de la trousse à outils qui a filée dans le topcase!
Branchement sur les cosses de la batterie, pas de prise de dépression sur ce modèle..
Si nécessaire je peux faire quelques photos de l'installation..
A bientôt,
Olivier
Je m'en suis inspiré pour installer la version électronique Louis du Scottoiler..
Ton passage de tuyau d'huile est parfait!
J'ai rajouté la console de réglages sur la gauche du TFT..
Le réservoir à la place de la trousse à outils qui a filée dans le topcase!
Branchement sur les cosses de la batterie, pas de prise de dépression sur ce modèle..
Si nécessaire je peux faire quelques photos de l'installation..
A bientôt,
Olivier
- rocyli
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 11 juin 2020, 17:51
- Revenu le : : -
- Moto : 900 rally pro kaki
- Année : 2021
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
J'ai le même système et ça me change la vie. Je m'explique : Si tu reste autour de chez toi dans un rayon de 200 ou 300 km pas de souci, tu graisses ta chaîne dans ton garage tranquilou...mais si comme moi tu te fais un tour de Sicile par exemple (3800km) tu vas graisser ta chaîne vite fais sur le parking de ton hôtel avec ta femme qui attends avec les bagages, ta bombe, ton chiffons tout graisseux ect....là stop.
Maintenant plus d'entretien si ce n'est une petit vérification de temps en temps. De plus ma chaîne est nickel et je la tends beaucoup moins qu'avant. Cela a un coup bien sûr, mais si tu voyage l'effort financier en vaut la chandelle. Sur la 900Rally pro totalement invisible.
Maintenant plus d'entretien si ce n'est une petit vérification de temps en temps. De plus ma chaîne est nickel et je la tends beaucoup moins qu'avant. Cela a un coup bien sûr, mais si tu voyage l'effort financier en vaut la chandelle. Sur la 900Rally pro totalement invisible.
Notre plus chouette voyage.....
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 20 févr. 2022, 11:14
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 900 rally pro
- Année : 2021
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
POURRAIS TU M'ENVOYER PAR MAIL LE PHOTO DU RACORDEMENT DU RACCORD EN T POUR LE BRANCHEMENT DE LA TUYAUTERIE A VIDE DU CYLINDRE DROIT? TE REMERCIE PAR AVANCE CORDIALEMENT
mon adresse mail; xxxxxxx@xxxxx.xx
mon adresse mail; xxxxxxx@xxxxx.xx
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 790
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Tuto Installation Scottoiler V-System sur Tiger 900 GT Pro
regarde un peu ici : viewtopic.php?f=6&t=2
C'est un petit peu de lecture et ça aide beaucoup pour avoir des réponses sur un forum
C'est un petit peu de lecture et ça aide beaucoup pour avoir des réponses sur un forum
Puisqu'il faut se conformer en tout