Minou a écrit : ↑22 févr. 2021, 08:37
Mouai,
super ta réponse Phil , merci, tu fais avancer la science toi !
C'est pas la science que je veux faire avancer, mais la réflexion ....
Vérifier le niveau d'huile, c'est la plaie à faire dis-tu ..
Si faire un niveau d'huile c'est une plaie... (sauf avec béquille centrale, ou une béquille d'atelier à 50 balles, voire un cric à pantographe à 80 balles juste
histoire de maintenir la moto droite 5mn et une fois par mois ! ) ce n'est pas plus une plaie que de vérifier la pression des pneus ou de faire le plein, je persiste et signe.
Ce n'est pas pratique, d'accord,... mais c'est pas "une plaie" ! N'exagère pas non plus. Démonter la moto pour changer les 3 bougies.. là, c'est "la plaie".. OK...
On ne peux pas tout exiger d'un constructeur, ni d'un département R&D pour éviter à quelqu'un d'avoir se baisser et tenir 5mn une moto en équilibre si elle n'est pas pourvue d'une béquille centrale. (rappel : Béquille atelier : 50 balles)
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout effort imposé devient un contrainte et que l'on appelle la technologie au secours pour éviter d'avoir à se baisser.
C'est comme ça depuis des années sur TOUTES les motos même les plus modernes.... et si un jour la technologie vient à
notre votre secours, on va pleurer parce que l'électronique est en rade ou capricieuse, ou déficiente, ou les motos devenues trop chères.
Rassures toi, avec les motos électriques, même pas besoin d'huile.... donc pas besoin de se baisser, ni de faire le plein...
T'as ouvert la porte, je suis passé devant.... désolé.. j'suis entré... mais ce n'est pas contre toi en personne, t'es pas le seul.... loin de là...
Et ce n'est qu'un avis de vieux con de 61 balais qui continue à se baisser depuis plus de 40 ans pour aller se mater le hublot une fois par mois...
C'est comme utiliser de mots anglais dans une phrase en français.... ..