vanvan631 a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:15
Bon, après réflexion, je vais revendre la batterie pour quelqu un qui fera de la piste ou qui gardera sa moto au chaud : ce type de batterie ne correspond pas à ce que j'en attends
Bonne solution....
Le lithium, dans l'univers auto/moto, c'est génial pour tout ce qui est booster... C'est petit, c'est léger, et ça peut te sauver la vie, un matin ou ta batterie au plomb a décidée de faire grève.
ça peut tirer un moulin jusqu'a 1.6 ou 1.8 litre en essence, ...Pas pour le diesel, pas encore assez costaud...
Dans ce cas, le lithium c'est vraiment une avancé, pouvoir démarrer ta meule avec un boitier de 20x10 cm, ça c'est du progrès ^^
Peut être que plus tard, avec les nouvelles technos (graphène, supercondos) on pourras vraiment ce passer du plomb pour nos motos et nos voitures.
Mais je ne comprend pas pourquoi ce genre de batterie aujourd'hui ce retrouve sur le marché "tout usage". Quand tu vois la merde que c'est dès qu'il commence à peine à cailler...
Bref, marketing quand tu nous tiens ^^