Premières impressions après mes 2000km abattus :
Rabaissée de 2,5 cm pour une hauteur de selle à 78.5cm, gabarit de moto hyper facile à manoeuvrer.
Poste de conduite ergonomique et bonne position, le temps de s'y faire, car passer d'un guidon demi bracelet sport et presque couchée sur la moto, à une position trail large guidon plat, ça change tout.
Transmission très douce et souple, point de patinage embrayage très haut, la aussi il faut le temps de s'y faire.
Niveau conduite, un pur régal, le Tiger avale les km et les virages, les petites routes pourries et dégradées, les épingles de cols... Le tout avec une facilité et une aisance déconcertante et sans broncher !!
Les défauts de macadam, les trous, les ralentisseurs, les suspensions absorbent tout on ne sent rien ou presque !!
Ça passe partout, partie cycle de folie, moteur plein tout le temps; le 3 cylindres est redoutable. Plus de freinage avant virage au besoin si virage serré on tombe un rapport et un filet de gaz et ça paaaasse tranquillou. Je suis passée à des endroits en 5 alors qu en VFR j'aurais mis un coup de 3...
Les épingles ?! La bonne blague, il avale tout c est trop facile !!
En mode roulant, je roule nettement moins vite. Le Tiger fait le job mais sur son terrain de jeu, et là où il est vraiment à l'aise, c est quand ça tourne encore et encore. Le fauve est dans son élément.
Prudence néanmoins sur la remise de gaz, parce que c est coupleux en haut comme en bas.
Bref je suis vraiment conquise et je sens que les roadtrip lointains et les Alpes ça va être le grand kiff
Voilà !!