Bonjour,
J'ai un problème de compréhension avec le réglage du jeu de garde de l'embrayage sur ma Tiger de 2011 (j'avais l'impression que l'embrayage n'entrait en action que sur le dernier centimètre de course).
Le manuel précise que l'on doit avoir un jeu de 2 à 3 mm au niveau de l'écartement de la poignet d'embrayage (proche de l'axe donc). Voir photo du manuel
Je pensais qu'en actionnant le levier le cable ne devait pas bouger coté moteur tant que je n'avais pas dépassé les 2 à 3 mm alors que j'ai l'impression que dès que l'on actionne le levier, le cable est tiré coté moteur
Comment faite vous pour estimer ce jeu ?
Est ce qu'il faut uniquement le faire au feeling en sentant le levier se durcir
A noter que le réglage de l'écartement du levier , les 5 à 6 positions qui permettent de s'adapter à la grosseur de nos mains jouent sur l'embrayage.
C'est le chef d'atelier de Triumph qui m'a indiqué cela, je m'étais réglé au plus prêt (ayant des petites mains) , il m'a dis que le levier allait touché le guidon avant d'avoir complétement débraillé, depuis je suis au max (écart sur le cable coté moteur d'environ 7mm entre les 2 positions max)
Actuellement j'ai desserré le réglage au guidon d'un tour par rapport au réglage fait lors de ma derniere revision chez Triumph
Merci d'avance pour votre aide
Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
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Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Bonjour,
Personne n'a d'idée ?
Merci pour votre aide
Personne n'a d'idée ?
Merci pour votre aide
- Hervecat
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
A mon avis, tu as un cable mal réglé au niveau moteur si tu ne peux avoir de jeu à la poignée.
Tu peux essayer de dévisser d un tiers ou même de moitié le reglage de la poignée, ensuite tu tends le câble , sans laisser de jeu, au niveau moteur.
Ensuite tu n a plus qu a revisser au niveau de la poignée pour récupérer le jeu voulu.
Tu peux essayer de dévisser d un tiers ou même de moitié le reglage de la poignée, ensuite tu tends le câble , sans laisser de jeu, au niveau moteur.
Ensuite tu n a plus qu a revisser au niveau de la poignée pour récupérer le jeu voulu.
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Merci Hervé pour ton retour.
Je pense que je me suis mal expliqué.
C'est pas que je n'ai pas de jeu mais que je ne sais pas comment l'estimer.
Le fait que dès que je tire la poignes d'embrayage tire sur le cable coté moteur a l'air normal, j'ai regardé sur plusieurs autres motos c'est pareil.
En fait , est ce que le jeu est juste la sensation lorsque l'on tire sur le levier qu'il n'y a pas de resistance ?
Je pense que je me suis mal expliqué.
C'est pas que je n'ai pas de jeu mais que je ne sais pas comment l'estimer.
Le fait que dès que je tire la poignes d'embrayage tire sur le cable coté moteur a l'air normal, j'ai regardé sur plusieurs autres motos c'est pareil.
En fait , est ce que le jeu est juste la sensation lorsque l'on tire sur le levier qu'il n'y a pas de resistance ?
- Hervecat
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Ah, ok!
Oui c est ça. Tu n a pas de résistance tant que ton cable n est pas en tension. Et plus tu tends ton câble et moins tu as de course" morte" à la poignée.
Oui c est ça. Tu n a pas de résistance tant que ton cable n est pas en tension. Et plus tu tends ton câble et moins tu as de course" morte" à la poignée.
- Thierry34
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Bonsoir,
@ gilles c'est plutôt positif que tu ne sentes pas de résistance, c'est que ton câble est très bien graissé et qu'il n'y a aucune friction dans la gaine.
tu sembles avoir regardé sur plusieurs autres motos, si tu l'as fait sur un même modèle, tu peux étalonner ton embrayage.
Evites de te faire un nœud au cerveau.
A+
@ gilles c'est plutôt positif que tu ne sentes pas de résistance, c'est que ton câble est très bien graissé et qu'il n'y a aucune friction dans la gaine.
tu sembles avoir regardé sur plusieurs autres motos, si tu l'as fait sur un même modèle, tu peux étalonner ton embrayage.
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Re: Réglage garde embrayage 800 Tiger 2011
Merci pour vos retours,
J'ai donc régler en desserrant de 3 tours au guidon par rapport à la sortie de révision et là la poignes commence à durcir à ~ 3mm
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir un peu trop de jeu (je le verrai si j'ai des difficultés à changer de vitesse) que pas assez (ou là l'embrayage ne sera pas revenu complétement et va "frotter" en permanence)
J'ai donc régler en desserrant de 3 tours au guidon par rapport à la sortie de révision et là la poignes commence à durcir à ~ 3mm
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir un peu trop de jeu (je le verrai si j'ai des difficultés à changer de vitesse) que pas assez (ou là l'embrayage ne sera pas revenu complétement et va "frotter" en permanence)