changement batterie
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 24 juil. 2022, 09:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800xc sans abs
- Année : 2011
changement batterie
Bonjour, ma batterie Yuasa YTX16-BS est HS et je dois en changer.
Suis-je coincé avec cette référence où d'autres sont-elles adaptables ? d'autres ref sont bcp moins onéreuse comme les ytx12 ou 14
pour la technologie faut-il rester sur du agm ou changer pour gel ou lithium ?
j'hésite entre ces 2 là :
https://www.batt24.fr/accurat-sport-agm ... to?curr=EU
ou
https://www.batt24.fr/accurat-sport-gel ... o-14ah-12v
J'ai un 800xc de 2011
merci d'avance et bonne journée !
- Thomas
Suis-je coincé avec cette référence où d'autres sont-elles adaptables ? d'autres ref sont bcp moins onéreuse comme les ytx12 ou 14
pour la technologie faut-il rester sur du agm ou changer pour gel ou lithium ?
j'hésite entre ces 2 là :
https://www.batt24.fr/accurat-sport-agm ... to?curr=EU
ou
https://www.batt24.fr/accurat-sport-gel ... o-14ah-12v
J'ai un 800xc de 2011
merci d'avance et bonne journée !
- Thomas
- rocyli
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 11 juin 2020, 17:51
- Revenu le : : -
- Moto : 900 rally pro kaki
- Année : 2021
Re: changement batterie
Lithium depuis 3 ans et aucun souci. 700 grammes au lieu de 3kg100. Prix identique à une batterie conventionnelle. Des marques de motos sortes des modèles avec des batteries lithium d'origines.
Certains te dirons que les batteries lithium sont na na na na na...... les mêmes qui disaient que les micro ondes allaient nous rendre stériles.....
Certains te dirons que les batteries lithium sont na na na na na...... les mêmes qui disaient que les micro ondes allaient nous rendre stériles.....
Notre plus chouette voyage.....
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: changement batterie
Peut être qu'un peu de lecture : viewtopic.php?f=6&t=2 va t'éviter des remarques....
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 24 juil. 2022, 09:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800xc sans abs
- Année : 2011
Re: changement batterie
Merci de ta réponse, je n'ai rien contre les batteries lithium sauf que la seule référence que je trouve est entre 165 et 200€ pour ce modèle...rocyli a écrit : ↑24 juil. 2022, 14:11Lithium depuis 3 ans et aucun souci. 700 grammes au lieu de 3kg100. Prix identique à une batterie conventionnelle. Des marques de motos sortes des modèles avec des batteries lithium d'origines.
Certains te dirons que les batteries lithium sont na na na na na...... les mêmes qui disaient que les micro ondes allaient nous rendre stériles.....
Tu me dis que la tienne est au même prix, aurais tu un lien stp ?
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: changement batterie
Bonsoir Thomas,
J'ai changé la mienne en mars 2021 sur ma bécane de 2012 en Yuasa YTX16-BS pour 124 euros, donc ton tarif est plutôt bien placé.
Certains utilisateurs informent que pour les batteries au lithium sont moins performantes en hiver, renseignes toi sur la plage d'utilisation, au cas où, surtout dans ton département.
A+
J'ai changé la mienne en mars 2021 sur ma bécane de 2012 en Yuasa YTX16-BS pour 124 euros, donc ton tarif est plutôt bien placé.
Certains utilisateurs informent que pour les batteries au lithium sont moins performantes en hiver, renseignes toi sur la plage d'utilisation, au cas où, surtout dans ton département.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- rocyli
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 11 juin 2020, 17:51
- Revenu le : : -
- Moto : 900 rally pro kaki
- Année : 2021
Re: changement batterie
Fouille sur ce site. La marque skyrich est à l'heure actuelle une des meilleurs. Aucun chargement depuis 3 ans. Il faut un chargeur spécifique pour batterie lithium qui coûte une vingtaine d'euros. Me concernant pour 900 rally pro YTX9-BS à 69,50€. (Apparement pas le même prix pour toi.)....La même batterie a fait un scott 600, 800 triumph xca et maintenant 900rp.
Une explication complète concernant le produit sur le site de Matt adventure sur you tube est dispo.
Bonne recherche.
https://www.street-moto-piece.fr/batter ... 76088.html
Une explication complète concernant le produit sur le site de Matt adventure sur you tube est dispo.
Bonne recherche.
https://www.street-moto-piece.fr/batter ... 76088.html
Notre plus chouette voyage.....
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 24 juil. 2022, 09:53
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800xc sans abs
- Année : 2011
Re: changement batterie
Bonsoir,
face au tarif des batteries lithium je suis resté sur la même technologie que la yuasa soit AGM, mais j'ai choisi la marque accurat, je me ferais ma propre expérience ! C'est aussi le tarif qui a fait le choix, 43€ face à 125€ pour la même chose en théorie.
Merci pour vos avis !
face au tarif des batteries lithium je suis resté sur la même technologie que la yuasa soit AGM, mais j'ai choisi la marque accurat, je me ferais ma propre expérience ! C'est aussi le tarif qui a fait le choix, 43€ face à 125€ pour la même chose en théorie.
Merci pour vos avis !
-
- 103 SP
- Messages : 42
- Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 xrx
- Année : 2018
- Localisation : Vaucluse
Re: changement batterie
Hello,
Alors malgré les affirmations tranchées de rocycli sur le lithium et les micro ondes, je me permets de t'apporter mon expérience sur le sujet.
J'avais une ytx9bs skyrich sur mon street triple pendant 2 ou 3 ans, avec le chargeur adapté de la meme marque.
L'hiver, un enfer. Mon garage est peu isolé, les temperatures descendent rarement en dessous de -7 dans ma région, et ne roulant pas tous les jours, chargeur branché ou pas, le démarrage à froid le matin était extremement difficile (30 minutes à essayer de faire tourner le demarreur et rebrancher la batterie en parallèle) voire impossible.
J'ai remis une batterie classique pour la vente du street, et revendu la lithium (qui gardait bien sa capacité dans un environnement à temperature > 10°).
Donc perso c'est batterie au plomb + chargeur optimate 4 dans un garage peu isolé.
Je vous laisse, je vais réchauffer mon café au micro ondes
Alors malgré les affirmations tranchées de rocycli sur le lithium et les micro ondes, je me permets de t'apporter mon expérience sur le sujet.
J'avais une ytx9bs skyrich sur mon street triple pendant 2 ou 3 ans, avec le chargeur adapté de la meme marque.
L'hiver, un enfer. Mon garage est peu isolé, les temperatures descendent rarement en dessous de -7 dans ma région, et ne roulant pas tous les jours, chargeur branché ou pas, le démarrage à froid le matin était extremement difficile (30 minutes à essayer de faire tourner le demarreur et rebrancher la batterie en parallèle) voire impossible.
J'ai remis une batterie classique pour la vente du street, et revendu la lithium (qui gardait bien sa capacité dans un environnement à temperature > 10°).
Donc perso c'est batterie au plomb + chargeur optimate 4 dans un garage peu isolé.
Je vous laisse, je vais réchauffer mon café au micro ondes

-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: changement batterie
Je donnerais mon avis après avoir passé un hivers car je n'ai pas eu de choix, la nouvelle 1200 est équipée d'une batterie Lithium d'origine (pour le gain de poids j'imagine).
Par contre, ça fait c... j'avais déjà 3 Optimates (le 3 , le 4 que j'avais pour nos 2 belles et le 6 que j'avais repris pour l'auto) et bien il va me falloir réinvestir
car j'ai lu que les batteries Lithiums ne supportaient pas ces modèles.
Sinon je vais de ce pas me couler un café également, mais sans le micro onde ... ça fait trop café réchauffé
Bonne journée
Par contre, ça fait c... j'avais déjà 3 Optimates (le 3 , le 4 que j'avais pour nos 2 belles et le 6 que j'avais repris pour l'auto) et bien il va me falloir réinvestir

Sinon je vais de ce pas me couler un café également, mais sans le micro onde ... ça fait trop café réchauffé

Bonne journée

- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: changement batterie
L'argument poids pour les batterie Lithium, pourquoi pas mais un peu de sport fait aussi perdre du poids, pas transporter des valises, top cases etc etc fait aussi gagner du poids.
Sur une sportive, pourquoi pas, mais sur un trail l'argument me parait moyen...
Sur une sportive, pourquoi pas, mais sur un trail l'argument me parait moyen...
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- Baroudeur
- Messages : 554
- Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
- Localisation : Franche Comté ...Doubs
Re: changement batterie
Sur la nouvelle 1200, ils ont travaillé dans tous les coins pour gagner du poids et annoncer 25 kg de moins que le modèle précédent.yopme1050 a écrit : ↑27 juil. 2022, 18:17L'argument poids pour les batterie Lithium, pourquoi pas mais un peu de sport fait aussi perdre du poids, pas transporter des valises, top cases etc etc fait aussi gagner du poids.
Sur une sportive, pourquoi pas, mais sur un trail l'argument me parait moyen...
De plus, ils essaient de prendre des parts de marché à la concurrence (que je ne citerais pas



- Roccroi
- Routard
- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: changement batterie
Bonjour,
je roule avec une lithium (Solise) depuis au moins 4 ans, sans problème. Sauf l'hiver, le démarrage est alors difficile par moins de 5 degrés.
Je serai intéressé par le retour de ceux qui ont des lithium d'origine.
Concernant le poids, le gain est très significatif et, surtout, le remplacement d'un Pb par une batterie Lth permet de descendre le centre de gravité de la moto. (Si la batterie est placée plus haut que celui-ci, bien évidement).
J'ai vu sur motomag qu'il existe maintenant des chargeur polyvalents, Pb, Lth et...
je roule avec une lithium (Solise) depuis au moins 4 ans, sans problème. Sauf l'hiver, le démarrage est alors difficile par moins de 5 degrés.
Je serai intéressé par le retour de ceux qui ont des lithium d'origine.
Concernant le poids, le gain est très significatif et, surtout, le remplacement d'un Pb par une batterie Lth permet de descendre le centre de gravité de la moto. (Si la batterie est placée plus haut que celui-ci, bien évidement).
J'ai vu sur motomag qu'il existe maintenant des chargeur polyvalents, Pb, Lth et...
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: changement batterie
25 kg c'est sur que la différence est importante et qu'elle se remarque. Quelques degrés sur l'axe de la fourche, un rallongement (ou raccourcissement) du bras oscillant, jouent aussi de manière importante.
Comme dit dans mon post du 27, l'argument poids pour passer au lithium

Puisqu'il faut se conformer en tout