corentin a écrit : ↑15 mars 2021, 17:08Hoo GRAND DIEUX ! Jamais d'acétone sur du PVC ou tout ce qui s'en rapprocheMaBelleAnglaise a écrit : ↑15 mars 2021, 12:46
j'ai mis un bon coup d 'acétone en comptant rincer dans la foulée pour pas laisser de trace et pour pas détériorer la bulle. a ba loupé, dés que ca l'a touché ca a terni la bulle. la bulle est morte
Le boulet du jour
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Re: Le boulet du jour
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Re: Le boulet du jour
Bonjour
Je me suis fais également avoir hier avec mon Tiger 800 de 2011 (20K Km) avec mon bloc disque comme un c..
Résultat , j'ai au moins mon disque droit qui est voilé , je vois l'étrier en roulant qui n'arrete pas de bouger , le disque de ce coté qui chauffe beaucoup plus que l'autre.
Est ce que vous pensez qu'il peut y avoir autre chose à changer , j'en ai déja pour ~660€ chez triumph (426 les 2 disques, 82 les 2 jeux de plaquette, 82 € pour les 10 vis et 69€ de montage ). Je suis vraiment dégouté
J'ai trouvé un petit garagiste mais si je lui prends des pièces triumph , il est beaucoup plus cher sur les pièces (écart de 162€ sur les pièces). Je ne sais pas pourquoi ? Vous avez un avis ?
Si il me monte du france équipement je gagne 120€ sur les pièces , c'est bien quand meme ?
Sinon est ce qu'il y a moyen de dévoiler le disque , de n'en changer qu'un , de ne pas remplacer les plaquettes, les vis (chez triumph on m'a dit que l'on bousillait l'empreinte au démontage car elles sont collées) ?? de trouver un disque d'occass ?
Je crois pas trop à ces solutions et je pense que je vais etre obligé de faire la totale
Merci d'avance pour votre aide
Je me suis fais également avoir hier avec mon Tiger 800 de 2011 (20K Km) avec mon bloc disque comme un c..
Résultat , j'ai au moins mon disque droit qui est voilé , je vois l'étrier en roulant qui n'arrete pas de bouger , le disque de ce coté qui chauffe beaucoup plus que l'autre.
Est ce que vous pensez qu'il peut y avoir autre chose à changer , j'en ai déja pour ~660€ chez triumph (426 les 2 disques, 82 les 2 jeux de plaquette, 82 € pour les 10 vis et 69€ de montage ). Je suis vraiment dégouté
J'ai trouvé un petit garagiste mais si je lui prends des pièces triumph , il est beaucoup plus cher sur les pièces (écart de 162€ sur les pièces). Je ne sais pas pourquoi ? Vous avez un avis ?
Si il me monte du france équipement je gagne 120€ sur les pièces , c'est bien quand meme ?
Sinon est ce qu'il y a moyen de dévoiler le disque , de n'en changer qu'un , de ne pas remplacer les plaquettes, les vis (chez triumph on m'a dit que l'on bousillait l'empreinte au démontage car elles sont collées) ?? de trouver un disque d'occass ?
Je crois pas trop à ces solutions et je pense que je vais etre obligé de faire la totale
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Le boulet du jour
Echange des 2 disques et des 4 plaquettes.
Modèle Triumph, France Equipement ou autre pas d'importance (évite quand même les trucs du style AliExpress)
Les vis, pour moi pas utile. J'ai déjà démonté mes disques et je n'ai pas bousillé l'empreinte. Si ça force trop un coup de décapeur thermique pour chauffer (modérément) la vis et ça ramollit le frein filet
Modèle Triumph, France Equipement ou autre pas d'importance (évite quand même les trucs du style AliExpress)
Les vis, pour moi pas utile. J'ai déjà démonté mes disques et je n'ai pas bousillé l'empreinte. Si ça force trop un coup de décapeur thermique pour chauffer (modérément) la vis et ça ramollit le frein filet

Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Le boulet du jour
merci pour tes conseils
D'apres toi, je peux rouler jusqu'au garage sans problème ?
Ca vibre pas mal, j'aimerais pas esquinter l'étrier (~600€ ) ou autre chose
D'apres toi, je peux rouler jusqu'au garage sans problème ?
Ca vibre pas mal, j'aimerais pas esquinter l'étrier (~600€ ) ou autre chose
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Re: Le boulet du jour
Coucou,
Je me rajoute à la liste des couillons qui se sont fait avoir par le bloque disque!
J'avais bien mis le scoubidou fluo, mais bon... Disque niqué, j'ai dû rouler avec l'étrier qui bouge latéralement pdt 30 bornes (à 30kmh hein), j'espère que l'étrier et le reste sont ok.
Peu de dégats sur le reste de la moto, la mercedes toute neuve garée à côté a bien amorti mais s'en sort avec un passage chez le carrossier
Voilà, pauvre disque qui a meme pas 6 mois et 3 ou 4 000 bornes .
Je me rajoute à la liste des couillons qui se sont fait avoir par le bloque disque!
J'avais bien mis le scoubidou fluo, mais bon... Disque niqué, j'ai dû rouler avec l'étrier qui bouge latéralement pdt 30 bornes (à 30kmh hein), j'espère que l'étrier et le reste sont ok.
Peu de dégats sur le reste de la moto, la mercedes toute neuve garée à côté a bien amorti mais s'en sort avec un passage chez le carrossier

Voilà, pauvre disque qui a meme pas 6 mois et 3 ou 4 000 bornes .
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Re: Le boulet du jour
Je crois que c'est arrivé à pas mal d'entre nous.
Pour ma part c'était sur ma première moto, un Kawa ZR7, avec le U prenant la roue avant et les 2 tubes de fourche. Lorsque je l'ai débéquillée de sa central, par terre direct. Mais j'avais rien eu, ni ce beau 4 pattes
Pour ma part c'était sur ma première moto, un Kawa ZR7, avec le U prenant la roue avant et les 2 tubes de fourche. Lorsque je l'ai débéquillée de sa central, par terre direct. Mais j'avais rien eu, ni ce beau 4 pattes
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Le boulet du jour
Salut,
Par habitude, je mets l'antivol à l'arrière.
Ça peut faire des dégâts mais évite la chute.
V jey
Par habitude, je mets l'antivol à l'arrière.
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Salut vieux pneu
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Re: Le boulet du jour
Perso ce qui m'embete vraiment c'est les dégats sur le disque (j'espere que l'étrier est ok...) car ça immobilise la mob.
Donc fini le bloque disque pour moi.
Donc fini le bloque disque pour moi.
- yves2 villette
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Re: Le boulet du jour
Bloc disque avec alarme intégrée