Selle CONFORT d'origine - votre avis?
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Selle CONFORT d'origine - votre avis?
Bonjour, Je roule en 900 GT Pro, mais après 150 km, je commence à avoir mal aux fesses et ça empire très vite. Avez-vous des retours concernant la selle confort d'origine Triumph SVP? A priori, je préfèrerais une selle d'origine Triumph (même non chauffante) par rapport à une modification de ma selle actuelle (chauffante). Que pensez-vous de la version confort (Triumph) à l'usage? Merci d'avance.
Dernière modification par EddyP le 16 mai 2023, 21:22, modifié 1 fois.
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
Si tu as mal " aux reins " c'est a dire les lombaires , c'est peut être du a une position de conduite pas assez droite ( les rehausseurs de guidon sont efficaces , même si je n'y croyais pas vraiment ) , ou alors une ceinture de maintien.
Si c'est mal au Q , c'est a dire à la pointe du coccyx et qu'il faut te mettre debout sur les cale pieds de plus en plus souvent en endurant une bonne douleur à chaque fois , j'ai un peu amélioré les choses avec un coussin a air (30 euros Motea) qui se pose sur la selle mais j'ai remplacé le coussin gonflable a l'intérieur de sa housse et en le remplaçant par une plaque de gel de 2 cm ( 35 euros Amazon ).
j'ai rencontré les deux problèmes et ces dispositions m'ont permis de ne souffrir qu'après plusieurs heures de conduite , rien de miraculeux mais quand même...
Le but est de tester si le gel est efficace avant de se lancer dans une modification plus chère de la selle qui consiste a inclure une plaque de gel
l'inconvénient c'est que : ce n'est pas très joli , tu prends de la hauteur de selle , l'avantage , pas très cher et tu l'enlèves pour les courtes distances.
Si c'est mal au Q , c'est a dire à la pointe du coccyx et qu'il faut te mettre debout sur les cale pieds de plus en plus souvent en endurant une bonne douleur à chaque fois , j'ai un peu amélioré les choses avec un coussin a air (30 euros Motea) qui se pose sur la selle mais j'ai remplacé le coussin gonflable a l'intérieur de sa housse et en le remplaçant par une plaque de gel de 2 cm ( 35 euros Amazon ).
j'ai rencontré les deux problèmes et ces dispositions m'ont permis de ne souffrir qu'après plusieurs heures de conduite , rien de miraculeux mais quand même...
Le but est de tester si le gel est efficace avant de se lancer dans une modification plus chère de la selle qui consiste a inclure une plaque de gel
l'inconvénient c'est que : ce n'est pas très joli , tu prends de la hauteur de selle , l'avantage , pas très cher et tu l'enlèves pour les courtes distances.
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
Très bonnes idées de Awila et très bonnes remarque. Cela permet de tester avant d'investir dans une selle confort couteuse dont on ne connait pas le résultat avant d'avoir investi. Mais une question me taraude... avais tu des problèmes similaires avec tes motos précédentes ??? qui sont de très bonnes machines mais avec des selles plus ou moins similaires. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de pb auparavant, que ce soit en Triumph ou avec une d'autres marques. A l'époque, je faisais au moins 10000 km/an. J'avoue que je roule moins maintenant (4 à 5000 km/an).Fazglad25 a écrit : ↑16 mai 2023, 17:31Très bonnes idées de Awila et très bonnes remarque. Cela permet de tester avant d'investir dans une selle confort couteuse dont on ne connait pas le résultat avant d'avoir investi. Mais une question me taraude... avais tu des problèmes similaires avec tes motos précédentes ??? qui sont de très bonnes machines mais avec des selles plus ou moins similaires.![]()
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
J'aime faire au moins 250 km par les petites routes à +- 50 km/h. Même après une une pause, les douleurs reviennent très vite. Peut-être rouler plus souvent pour que le mal s'estompe? A voir.Awila a écrit : ↑16 mai 2023, 18:44Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.
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Re: Selle basse d'origine - votre avis?
J'aime faire au moins 250 km par les petites routes à +- 50 km/h. Même après une une pause, les douleurs reviennent très vite. Peut-être rouler plus souvent pour que le mal s'estompe? A voir.Awila a écrit : ↑16 mai 2023, 18:44Avant j'avais un roadster et mon problème était dans l'appui en avant ( mal aux poignets ) mais je ne faisais pas d'aussi grandes virées qu'aujourd'hui
mais je n'ai pas souvenir de souffrir du dos.
difficile de dire si ça vient de la machine ou de l'âge de son pilote , un peu des deux j'imagine...
maintenant je tiens facile deux bonnes heures sans souffrir , largement suffisant entre deux arrêts.
C'est vraiment musculaire. Sans doute dû à trop peu de pratique?Awila a écrit : ↑16 mai 2023, 15:25Si tu as mal " aux reins " c'est a dire les lombaires , c'est peut être du a une position de conduite pas assez droite ( les rehausseurs de guidon sont efficaces , même si je n'y croyais pas vraiment ) , ou alors une ceinture de maintien.
Si c'est mal au Q , c'est a dire à la pointe du coccyx et qu'il faut te mettre debout sur les cale pieds de plus en plus souvent en endurant une bonne douleur à chaque fois , j'ai un peu amélioré les choses avec un coussin a air (30 euros Motea) qui se pose sur la selle mais j'ai remplacé le coussin gonflable a l'intérieur de sa housse et en le remplaçant par une plaque de gel de 2 cm ( 35 euros Amazon ).
j'ai rencontré les deux problèmes et ces dispositions m'ont permis de ne souffrir qu'après plusieurs heures de conduite , rien de miraculeux mais quand même...
Le but est de tester si le gel est efficace avant de se lancer dans une modification plus chère de la selle qui consiste a inclure une plaque de gel
l'inconvénient c'est que : ce n'est pas très joli , tu prends de la hauteur de selle , l'avantage , pas très cher et tu l'enlèves pour les courtes distances.
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Re: Selle CONFORT d'origine - votre avis?
Hormis des raisons médicales, la selle est très peu souvent la cause du mal aux fesses.
Plus généralement, la position et/ou les suspensions en est la cause.
Lorsque je pratiquais le vélo (à haute dose), je n'avais pas mal aux fesses et, pourtant, la selle était un vrai bout de bois.
Plus généralement, la position et/ou les suspensions en est la cause.
Lorsque je pratiquais le vélo (à haute dose), je n'avais pas mal aux fesses et, pourtant, la selle était un vrai bout de bois.