Marrant ça, il y a bien plus de posts sur le forum BMW à propos de la nouvelle Tiger sport 800 qu'ici
Je suis allé l'essayer, l'accés est assez facile, pieds bien à plat elle n'est pas imposante comme un trail par contre la selle... à mon avis il va vite y,en avoir un paquet à vendre sur LBC, c'est un bout de bois mal taillé, l'essai n'a pas été assez long pour que j'en souffre mais quand on se fait la reflexion en se posant dessus ce n'est jamais bon signe.
Pour continuer dans ce qui m'a déçu la protection pour moi (1m77) de la bulle était assez nulle, impossible de rouler visière ouverte même à basse vitesse.
Le TDB... bof bof, ça fait cheap de plus placé bas et proche donc loin du champ de vision.
Ensuite pour le côté dynamique, le moteur c'est de la balle, par rapport à la 1050 evidemment il manque de la rondeur, mais sinon c'est d'une souplesse incroyable, il repart sur un filet de gaz dés à peine 2000 tours, en 5eme à 30 ça ne broute pas. La puissance est bien suffisante pour la route. Rien à redire sur la partie cycle, le frein arrière joue son rôle.
Donc bonne petite moto pour le quotidien et pour du duo occasionnel, je la trouve trop "petite" pour en faire une vraie voyageuse.