Bonjour à tous,
je viens d'installer des Bridgestone AX41 et je les ai utilisés de manière intensive sur la "Dordogne Rando Trail" (DRT). Randonnée pour trail et enduro qui consiste à suivre la Dordogne de la source (La Bourboule) jusqu'au sud de Royan (embouchure Gironde) en empruntant le maximum de chemins et de toutes petites routes.
c'est une rando assez technique, mais il y a une trace difficile et l'autre plus accessible. Tout en restant avec de beaux passages techniques pour cette dernière.
Sur route les AX font le job. quelques vibrations à vitesse réduite mais supportables. On peut prendre de l'angle sereinement, mais attention sur le mouillé. Il sont assez bruyants, particulièrement aux alentours de 100/110 km/h. Bruit alors assez gênant, qui s'atténue fortement passé les 115.
Hors routes, que du bonheur. L'avant suit bien la trajectoire. Il ne chasse pas, ou peu sur le gras, accepte les dévers. Il reste a peu près en ligne dans le sable. L'arrière tracte bien, même sur le gras et les dévers. Il offre quelques balayages de la piste si on essore la poignée trop violemment. Mais la moto ne part pas en crabe.
AX 41
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 17 juin 2025, 22:47
- Revenu le : : -
- Moto : pas pour l'instant
- Année : 2015
Re: AX 41
Salut Roccroi !
Super retour sur ces Bridgestone AX41, c'est pile le genre de feedback qu'on cherche quand on hésite à changer ses pneus de trail ! Je suis tombé sur ton message en cherchant des avis sur des pneus polyvalents pour ma Transalp, et la Dordogne Rando Trail, ça a l'air d'être un terrain de jeu parfait pour les mettre à l'épreuve.
C'est intéressant ce que tu dis sur le comportement sur route. Les vibrations à basse vitesse et le bruit à 100/110 km/h, c'est le genre de petits défauts qu'on retrouve souvent sur les pneus à gros crampons. Mais si l'adhérence en virage est bonne sur sec, c'est déjà un gros point positif. Par contre, le coup du mouillé, ça confirme un peu mes craintes, faut rester prudent.
Le comportement en tout-terrain : le nerf de la guerre
Clairement, le point fort des AX41 semble être le off-road, et c'est ce qu'on attend d'eux !
Précision de l'avant : Si l'avant ne chasse pas et suit bien la trajectoire, c'est hyper rassurant, surtout dans les passages techniques et les dévers. C'est souvent là que la confiance manque avec des pneus moins typés.
Traction de l'arrière : Le fait que l'arrière tracte bien même sur le gras, sans partir en crabe, c'est vraiment un signe de bonne conception pour le trail. Les petits balayages contrôlés, c'est même plutôt fun pour qui aime un peu jouer avec la poignée !
Ça donne envie de les monter pour les prochaines sorties chemins ! Ça me rappelle l'importance de bien choisir son équipement en fonction de l'usage. Par exemple, pour les chats, si vous voulez un truc qui dure et qui résiste à leurs assauts, un arbre à chat super résistant c'est l'idéal pour les activités intenses. D'ailleurs, si tu veux voir des exemples de produits pour animaux, tu peux toujours jeter un œil par ici : découvrir plus.
Merci pour ce retour détaillé, ça aide vraiment à se faire une idée précise !
Super retour sur ces Bridgestone AX41, c'est pile le genre de feedback qu'on cherche quand on hésite à changer ses pneus de trail ! Je suis tombé sur ton message en cherchant des avis sur des pneus polyvalents pour ma Transalp, et la Dordogne Rando Trail, ça a l'air d'être un terrain de jeu parfait pour les mettre à l'épreuve.
C'est intéressant ce que tu dis sur le comportement sur route. Les vibrations à basse vitesse et le bruit à 100/110 km/h, c'est le genre de petits défauts qu'on retrouve souvent sur les pneus à gros crampons. Mais si l'adhérence en virage est bonne sur sec, c'est déjà un gros point positif. Par contre, le coup du mouillé, ça confirme un peu mes craintes, faut rester prudent.
Le comportement en tout-terrain : le nerf de la guerre
Clairement, le point fort des AX41 semble être le off-road, et c'est ce qu'on attend d'eux !
Précision de l'avant : Si l'avant ne chasse pas et suit bien la trajectoire, c'est hyper rassurant, surtout dans les passages techniques et les dévers. C'est souvent là que la confiance manque avec des pneus moins typés.
Traction de l'arrière : Le fait que l'arrière tracte bien même sur le gras, sans partir en crabe, c'est vraiment un signe de bonne conception pour le trail. Les petits balayages contrôlés, c'est même plutôt fun pour qui aime un peu jouer avec la poignée !
Ça donne envie de les monter pour les prochaines sorties chemins ! Ça me rappelle l'importance de bien choisir son équipement en fonction de l'usage. Par exemple, pour les chats, si vous voulez un truc qui dure et qui résiste à leurs assauts, un arbre à chat super résistant c'est l'idéal pour les activités intenses. D'ailleurs, si tu veux voir des exemples de produits pour animaux, tu peux toujours jeter un œil par ici : découvrir plus.
Merci pour ce retour détaillé, ça aide vraiment à se faire une idée précise !
- Roccroi
- Routard
- Messages : 372
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: AX 41
Bonjour mariechirstinela qui n'a pas de moto mais qui cherche des pneus polyvalents.
Pas de pub sur le forum et d'abord je n'aime pas les chats. Ce sont des tueurs, qui tuent pour le plaisir. Pas forcément pour manger.
Pas de pub sur le forum et d'abord je n'aime pas les chats. Ce sont des tueurs, qui tuent pour le plaisir. Pas forcément pour manger.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp