Rehausseurs guidon
-
- Kit Polini
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 tiger gt explorer
- Année : 2023
Rehausseurs guidon
Bonjour
Je voudrais poser des rehausseurs de guidon pour
Améliorer le confort de conduite sur ma 1200 tiger gt esplorer
Quelqu'un en a t il déjà posé ?
Y a-t-il une amélioration de conduite ?
Quelle dimension choisir ?
Merci beaucoup de vos retours
Je voudrais poser des rehausseurs de guidon pour
Améliorer le confort de conduite sur ma 1200 tiger gt esplorer
Quelqu'un en a t il déjà posé ?
Y a-t-il une amélioration de conduite ?
Quelle dimension choisir ?
Merci beaucoup de vos retours
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger 1200
Re: Rehausseurs guidon
J’ai mon explorer depuis une semaine et je pense que je serai plus confortable avec le guidon plus haut. Est-ce que tu as rehausser le tiens et ça donne quoi ?
-
- 103 SP
- Moto : triumph tiger 1200 GT pro
- Année : 2022
bonjour j'ai installé les rehausseurs SW motech (+ 3 cm)
pour moi nikel plus confortable
pour moi nikel plus confortable
-
- 103 SP
- Moto : triumph tiger 1200 GT pro
hello je mesure 1.79 cm 

-
- Kit Polini
- Moto : 1200 tiger gt explorer
Salut j ai mis les sw motech + 20mm
Et réglage deport guidon au max vers l arrière
Le confort est nettement amélioré surtout sur des road de plus de 400km plus de douleurs aux épaules
Et réglage deport guidon au max vers l arrière
Le confort est nettement amélioré surtout sur des road de plus de 400km plus de douleurs aux épaules
-
- 103 SP
- Moto : 900 gt pro
Salut,
Comme Renaud30, j'ai mis des sw motech + 20 mm.
Je trouve le confort amélioré : buste moins penché vers l'avant.
Th
Comme Renaud30, j'ai mis des sw motech + 20 mm.
Je trouve le confort amélioré : buste moins penché vers l'avant.
Th
-
- Baroudeur
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Je me permet de déterrer ce post pour donner mon avis.
Mis en place il y a 2 jours sur un 1200 Rallye pro 2022, que du bonheur
meilleure position de conduite, et surtout ressenti amélioré pour la prise d'angle, je m'explique appuie sur le guidon différent donc ressenti différent, une impression de l'avoir mieux en main. A voir dans le temps, hier je n'ai fais qu'une petite balade de 300km pour tester et agréablement surpris.
Matériel mis en place réhausse de 25mm et déport de 20mm
https://voigt-mt.de/Handlebar-risers-25 ... y-Pro-MY22
Pour info, je mesure 1m84
Mis en place il y a 2 jours sur un 1200 Rallye pro 2022, que du bonheur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Matériel mis en place réhausse de 25mm et déport de 20mm
https://voigt-mt.de/Handlebar-risers-25 ... y-Pro-MY22
Pour info, je mesure 1m84
- Mellchior
- Kit Polini
- Moto : TIGER 1200 GT PRO
C'est bon ça va merci pour ton retour.
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger 1200 GT PRO
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car je suis à la recherche de rehausse de guidon pour une Tiger 1200 GT pro de fin 2023. J'ai déjà avancé le guidon vers l'avant grâce aux deux trous de fixation prévus dans le T supérieur de la fourche et c'est bien mieux mais le guidon reste trop bas pour moi. J'ai lu les messages ci-dessus et regardé ce qu'on trouve sur le net. En gros il y a 3 dispositifs différents qui sont proposés :
1) le plus simple : deux entretoises épaisses à la base des deux colonnes qui supportent le pontet de guidon. On les trouve chez SW MOTECH (+30 mm) ou chez TOURATECH (+20 ou +40 mm). C'est le système le plus simple et il permet de conserver le réglage en position avant ou arrière d'origine sur cette moto. Mais ce dispositif allonge d'autant les vis de fixation, sans augmenter leur diamètre. Est-ce prévu pour ? est-ce qu'on ne risque pas d'exercer trop d'efforts sur ces vis ?
2) le plus cher : toujours à la base des deux colonnes supportant le pontet de guidon mais cette fois ce sont des pièces qui se fixent dans les deux trous qui permettent de positionner le guidon soit vers l'avant soit vers l'arrière. Cette solution ne permet pas de conserver le réglage avant arrière d'origine (en ce qui me concerne je m'en fiche car je ne compte pas remettre le guidon dans sa position avant), de fait le dispositif et avance et remonte le guidon. C'est la solution qu'a monté Fazglad25 sur sa 1200 Rallye pro 2022. Mais est-elle compatible avec ma Tiger 1200 gt pro de 2023 ?
3) celle qui me semble être la plus récente : on la trouve uniquement sur les plateformes de ecommerce généralistes (Ali ..., Amaz ...). Il s'agit de deux pièces en forme de triangle qui s'insèrent au sommet des deux colonnes supportant le pontet. Cette solution a le mérite de ne pas allonger les vis de fixation des colonnes dans le T supérieur de la fourche, de ce point de vue je la trouve plus rassurante quant à la robustesse. Mais sur le net bien que ces dispositifs soient vendus comme compatibles avec la Tiger 1200 gt, les photos qu'on trouve montrent une largeur de 72 mm pour cette pièce alors que le pontet de ma Tiger 1200 gt pro ne fait que 66 mm de large ...
Bref, au milieu de tout ça je ne sais pas quoi choisir. Donc si l'un d'entre vous a déjà monté une solution sur une Tiger 1200 gt pro de 2023, je suis preneur de son expérience !
Je me permets de relancer ce sujet car je suis à la recherche de rehausse de guidon pour une Tiger 1200 GT pro de fin 2023. J'ai déjà avancé le guidon vers l'avant grâce aux deux trous de fixation prévus dans le T supérieur de la fourche et c'est bien mieux mais le guidon reste trop bas pour moi. J'ai lu les messages ci-dessus et regardé ce qu'on trouve sur le net. En gros il y a 3 dispositifs différents qui sont proposés :
1) le plus simple : deux entretoises épaisses à la base des deux colonnes qui supportent le pontet de guidon. On les trouve chez SW MOTECH (+30 mm) ou chez TOURATECH (+20 ou +40 mm). C'est le système le plus simple et il permet de conserver le réglage en position avant ou arrière d'origine sur cette moto. Mais ce dispositif allonge d'autant les vis de fixation, sans augmenter leur diamètre. Est-ce prévu pour ? est-ce qu'on ne risque pas d'exercer trop d'efforts sur ces vis ?
2) le plus cher : toujours à la base des deux colonnes supportant le pontet de guidon mais cette fois ce sont des pièces qui se fixent dans les deux trous qui permettent de positionner le guidon soit vers l'avant soit vers l'arrière. Cette solution ne permet pas de conserver le réglage avant arrière d'origine (en ce qui me concerne je m'en fiche car je ne compte pas remettre le guidon dans sa position avant), de fait le dispositif et avance et remonte le guidon. C'est la solution qu'a monté Fazglad25 sur sa 1200 Rallye pro 2022. Mais est-elle compatible avec ma Tiger 1200 gt pro de 2023 ?
3) celle qui me semble être la plus récente : on la trouve uniquement sur les plateformes de ecommerce généralistes (Ali ..., Amaz ...). Il s'agit de deux pièces en forme de triangle qui s'insèrent au sommet des deux colonnes supportant le pontet. Cette solution a le mérite de ne pas allonger les vis de fixation des colonnes dans le T supérieur de la fourche, de ce point de vue je la trouve plus rassurante quant à la robustesse. Mais sur le net bien que ces dispositifs soient vendus comme compatibles avec la Tiger 1200 gt, les photos qu'on trouve montrent une largeur de 72 mm pour cette pièce alors que le pontet de ma Tiger 1200 gt pro ne fait que 66 mm de large ...
Bref, au milieu de tout ça je ne sais pas quoi choisir. Donc si l'un d'entre vous a déjà monté une solution sur une Tiger 1200 gt pro de 2023, je suis preneur de son expérience !
-
- Baroudeur
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Je ne saurais répondre pour le modèle 2023 (malgré qu'au fond de moi je pense que cela soit compatible) mais toujours content de la position que j'ai avec le modèle que j'avais mis en place. Bonne journéefiblan a écrit : ↑01 sept. 2025, 07:36Bonjour,
- Globule
- Baroudeur
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Salut, pour ma part, sur ma 800 xcx, j'ai monté depuis plus de 40 000 km une rehausse de 20 mm sw motech (rallongement des vis de fixation donc).
Aucun soucis malgré une utilisation offroad parfois hardcore, j'ai du changer la jante avant suite à un excès d'optimisme, le guidon après un accident, et un certain nombre de chute (à vitesse lente) en tout terrain.
Bref, c'est du solide ce système. Pour une utilisation route comme devrait l'être la tienne, même pas je me pose de question sur la techno, vis plus longues et basta.
Par contre, +20 mm pour ma part, la longueur du câblage/durite d'origine est suffisante. + 40 mm faut être sur que ça va pas tirer sur ces parties câblage/durite
Aucun soucis malgré une utilisation offroad parfois hardcore, j'ai du changer la jante avant suite à un excès d'optimisme, le guidon après un accident, et un certain nombre de chute (à vitesse lente) en tout terrain.
Bref, c'est du solide ce système. Pour une utilisation route comme devrait l'être la tienne, même pas je me pose de question sur la techno, vis plus longues et basta.
Par contre, +20 mm pour ma part, la longueur du câblage/durite d'origine est suffisante. + 40 mm faut être sur que ça va pas tirer sur ces parties câblage/durite
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger 1200 GT PRO
Merci pour vos réponses. Du coup j’ai commandé le système le plus simple, c’est à dire les entretoises avec vis plus longues, en 20mm d’épaisseur, car effectivement les câbles et durites sont plutôt courts sur la GT alors j’ai préféré m’en tenir à 20mm.
- Globule
- Baroudeur
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Cool que l'on ait pu t'aider.
Je ne sais pas ce que donne une rehausse de 40 mm, mais tu verras que 20 mm apportent déjà une vraie plus-value
Je ne sais pas ce que donne une rehausse de 40 mm, mais tu verras que 20 mm apportent déjà une vraie plus-value
Le Troll écolo