1ère "casse" : sélecteur de boite
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
1ère "casse" : sélecteur de boite
Ce matin, bizarre, au passage des vitesses, à la descente comme à la montée, le sélecteur ne revenait pas à sa position initiale.
Par sécurité, je vais donc chez le concess d'Ollioules (moins de 15mn de chez moi) et je regarde avant d'aller voir le chef mécano : apparemment l'axe du sélecteur en sortie de boîte semblait plutôt baladeur.
Le chef mécano vient voir : en effet ce doit être le ressort de rappel du sélecteur.
Il faut donc ouvrir le carter d'embrayage et aller vérifier si c'est bien ça et s'il n'y a rien d'autre.
Ils m'ont pris la Tiger tout de suite et ils ont téléphoné à Triumph pour voir s'il y avait d'autres cas : non.
Pas de chance.
Ils ouvrent tout de suite la machine pour commander les pièces en urgence et me rappellent quand c'est prêt.
Et ils m'ont prêté une Street R jusqu'à la fin de la réparation !!!! Ca tombait bien je voulais l'essayer !!
Un avion/vélo, ça freine d'enfer (sans ABS...), c'est raide comme tout, les poignets en appui mais pas trop (ce ne sont quand même pas des bracelets), avec mon 1m83 jambes un peu repliées et en arrière (comme mon ex VFR 800), selle bien ferme. Donc pour le confort il faut oublier, et on se concentre sur la conduite.
Comme toujours le moteur Triumph est une pure merveille ça monte jusqu'à plus de 13.000 t/mn et plus ça monte plus ça monte vite, c'est moins linéaire que le 800 tout en conservant une souplesse "acceptable". Si on reste au-dessus de 6.000 on a intérêt à rester concentrer car ça se passe vite !!
La tenue de route est impecc, excellentes suspensions, mais c'est très raide. les grandes courbes rapides se passent sans un bronchement.
Un excellent jouet, mais d'utilité presque nulle, aucune protection, on ne part pas en voyage avec ça, pas de duo, bien pour aller tourner à côté au Castelet.
Ca me conforte qu'on s'amuse beaucoup plus avec ces motos légères (106 ch pour 190 kg, très bonnes suspensions, excellent freinage, super tenue de route) qu'avec des gros machines.
jp
Par sécurité, je vais donc chez le concess d'Ollioules (moins de 15mn de chez moi) et je regarde avant d'aller voir le chef mécano : apparemment l'axe du sélecteur en sortie de boîte semblait plutôt baladeur.
Le chef mécano vient voir : en effet ce doit être le ressort de rappel du sélecteur.
Il faut donc ouvrir le carter d'embrayage et aller vérifier si c'est bien ça et s'il n'y a rien d'autre.
Ils m'ont pris la Tiger tout de suite et ils ont téléphoné à Triumph pour voir s'il y avait d'autres cas : non.
Pas de chance.
Ils ouvrent tout de suite la machine pour commander les pièces en urgence et me rappellent quand c'est prêt.
Et ils m'ont prêté une Street R jusqu'à la fin de la réparation !!!! Ca tombait bien je voulais l'essayer !!
Un avion/vélo, ça freine d'enfer (sans ABS...), c'est raide comme tout, les poignets en appui mais pas trop (ce ne sont quand même pas des bracelets), avec mon 1m83 jambes un peu repliées et en arrière (comme mon ex VFR 800), selle bien ferme. Donc pour le confort il faut oublier, et on se concentre sur la conduite.
Comme toujours le moteur Triumph est une pure merveille ça monte jusqu'à plus de 13.000 t/mn et plus ça monte plus ça monte vite, c'est moins linéaire que le 800 tout en conservant une souplesse "acceptable". Si on reste au-dessus de 6.000 on a intérêt à rester concentrer car ça se passe vite !!
La tenue de route est impecc, excellentes suspensions, mais c'est très raide. les grandes courbes rapides se passent sans un bronchement.
Un excellent jouet, mais d'utilité presque nulle, aucune protection, on ne part pas en voyage avec ça, pas de duo, bien pour aller tourner à côté au Castelet.
Ca me conforte qu'on s'amuse beaucoup plus avec ces motos légères (106 ch pour 190 kg, très bonnes suspensions, excellent freinage, super tenue de route) qu'avec des gros machines.
jp
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: 1ère "casse"
Arf. Sympa ton concess en tout cas, surtout qu'avec les beaux jours, la Street, du monde va vouloir l'essayer !
Ils t'ont confirmé que le bobo venait bien du ressort de rappel ?
Décidement, Triumph n'a pas de chance avec les ressorts
Ils t'ont confirmé que le bobo venait bien du ressort de rappel ?
Décidement, Triumph n'a pas de chance avec les ressorts

- Seb1234
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: 1ère "casse"
Désolé que ta titine soit aux urgences.
Heureusement tu as eu la sucette pour patienter
Heureusement tu as eu la sucette pour patienter

-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
Re: 1ère "casse"
sympas les docteurs dis donc!!!!!Seb1234 a écrit :Désolé que ta titine soit aux urgences.
Heureusement tu as eu la sucette pour patienter
Tigerolive
-
- Revenu le : : -
Re: 1ère "casse"
Carrément sympa ouaip
Tu as de la veine toi, déjà que tu nous nargues avec le soleil et la mer, en plus le concess est tip top ... décidément !

Tu as de la veine toi, déjà que tu nous nargues avec le soleil et la mer, en plus le concess est tip top ... décidément !

-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
Re: 1ère "casse"
je vais relativiser finalement, j'ai eu une Street avant le Tiger, donc je ne suis pas jaloux...
mais faudrait pas insister non plus......
mais une scrambler...ah là je ferais la gueule!!!!!
mais faudrait pas insister non plus......
mais une scrambler...ah là je ferais la gueule!!!!!
Tigerolive
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: 1ère "casse"
Appel du concess c'est bien le ressort, ils l'ont demain je récupère la Tiger demain après-midi
tiens quelques photos de la Street R
chez moi (une moto qui ne laisse pas de bois...)

A l'entrée du circuit Paul Ricard (adapté...)

Vous remarquerez la météo très moyenne...
JP
tiens quelques photos de la Street R
chez moi (une moto qui ne laisse pas de bois...)

A l'entrée du circuit Paul Ricard (adapté...)

Vous remarquerez la météo très moyenne...
JP
- Seb1234
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: 1ère "casse"
Ben justement, j'ai fait la gueule sur la scrambler de prêt. 

-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
- Localisation : 37
Re: 1ère "casse"
Comme quoi il faut ESSAYER!!!
je la trouve plus tôt jolie cette scrambler, ça m'avait l'air sympas pour aller au boulot, au bistrot...
bon je vais jamais au bistrot, et pour aller au boulot j'ai un top case pour mon sac...
serait-ce ma seconde boulette sur le forum cet AM???
je la trouve plus tôt jolie cette scrambler, ça m'avait l'air sympas pour aller au boulot, au bistrot...
bon je vais jamais au bistrot, et pour aller au boulot j'ai un top case pour mon sac...
serait-ce ma seconde boulette sur le forum cet AM???
Tigerolive
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: 1ère "casse"
Appel du concess : ils ont besoin de la Street R en fin d'après-midi, il faudrait que je passe leur rendre et ils me passent autre chose.
J'en ai profité pour voir la cause du problème, à l'atelier : c'est un petit ressort de rappel tout bête de cassé et ils l'ont demain matin. Je récupère ma Tiger dans l'après-midi. Pas mal comme réactivité !!
Et ils m'on prêté ça !!

Une America, presque l'opposée de la R, bras en l'air, pieds en avant. Passés les premiers 100 m où on se demande sur quoi on est, on s'y fait.
Bon il n'y a pas de suspensions arrière (heureusement la selle compense presque), ça freine très peu, mais on fait avec (non sans !!). Pour flâner en bord de mer, c'est super, j'ai testé...... Je mourrais moins con....
jp
J'en ai profité pour voir la cause du problème, à l'atelier : c'est un petit ressort de rappel tout bête de cassé et ils l'ont demain matin. Je récupère ma Tiger dans l'après-midi. Pas mal comme réactivité !!
Et ils m'on prêté ça !!

Une America, presque l'opposée de la R, bras en l'air, pieds en avant. Passés les premiers 100 m où on se demande sur quoi on est, on s'y fait.
Bon il n'y a pas de suspensions arrière (heureusement la selle compense presque), ça freine très peu, mais on fait avec (non sans !!). Pour flâner en bord de mer, c'est super, j'ai testé...... Je mourrais moins con....
jp
- hf38
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : CB500X 2017 Rouge
- Localisation : Grenoble
Re: 1ère "casse"
Au moins, tu auras joint l'utile à l'agréable
Merci pour les tests d'usure

Merci pour les tests d'usure

- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: 1ère "casse"
Avec une R 100 R, je me suis tapé une fois 700 bornes en 2éme, à cause d'un ressort à 3 balles qui avait pété dans la boite.
Au moins, ça permet de regarder les paysages en roulant.
Au moins, ça permet de regarder les paysages en roulant.

- Seb1234
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: 1ère "casse"
Et de benir chaque pompe à essence croisée.
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: 1ère "casse"
Bah pas tant que ça. De toutes façons, en 2ème, si tu ne veux pas faire trop chauffer le moteur ben... Tu roules à 30 / 40 (plus dans les descente,s an débrayant)
Ca fait surtout un effet bizarre. Quand on roule normalement, on trace l'itinéraire à la volée ; 60 kms par ci, 50 par là, c'est vite fait... Bah quand tu es limité à 30 ou 40, tu coupes à travers et surtout, tu te fixes des "points" proches, sinon t'en vois pas le bout. (pour info, ça m'a pris 2 jours et demi, pour faire les 700 et quelques bornes. A raison de 10 à 12h / jour)
Et... Les flics te regardent bizarrement (
). Comme quoi il n'y pas besoin de rouler vite 

Ca fait surtout un effet bizarre. Quand on roule normalement, on trace l'itinéraire à la volée ; 60 kms par ci, 50 par là, c'est vite fait... Bah quand tu es limité à 30 ou 40, tu coupes à travers et surtout, tu te fixes des "points" proches, sinon t'en vois pas le bout. (pour info, ça m'a pris 2 jours et demi, pour faire les 700 et quelques bornes. A raison de 10 à 12h / jour)

Et... Les flics te regardent bizarrement (


- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: 1ère "casse"
Tiger récupérée cet après-midi.
Quelle bonheur après la Street R et surtout l'America, quel confort (selle, suspensions, bulle haute, position,..), quel moteur agréable.
Ca aura permis au moins d'essayer et de me conforter dans mon choix de trail routier (pour faire large).
Merci au concess d'Ollioules pour sa réactivité et ses prêts de véhicules.
jp
Quelle bonheur après la Street R et surtout l'America, quel confort (selle, suspensions, bulle haute, position,..), quel moteur agréable.
Ca aura permis au moins d'essayer et de me conforter dans mon choix de trail routier (pour faire large).
Merci au concess d'Ollioules pour sa réactivité et ses prêts de véhicules.
jp