Warnings
- hf38
- 125 cc
- Revenu le : : -
- Moto : CB500X 2017 Rouge
Re: Warnings
Très content du kit WAM pour le moment. Le fait de ne pas avoir de bouton supplémentaire pour les warnings n'est pas un inconvénient pour moi à l'usage.
Certes, faudra expliquer le mode d'emploi à un conducteur occasionnel...
Juste le bémol déjà évoqué : lorsque qu'on a besoin de mettre rapidement le cligno d'un côté puis de l'autre (exemple du rond-point), ça peut déclencher le warning.
Certes, faudra expliquer le mode d'emploi à un conducteur occasionnel...
Juste le bémol déjà évoqué : lorsque qu'on a besoin de mettre rapidement le cligno d'un côté puis de l'autre (exemple du rond-point), ça peut déclencher le warning.
- Yampapou
- ModRouleur
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
C'est pour le ressenti qu'en ont les autres usagers que tu t'inquiètes ?hf38 a écrit : Juste le bémol déjà évoqué : lorsque qu'on a besoin de mettre rapidement le cligno d'un côté puis de l'autre (exemple du rond-point), ça peut déclencher le warning.
Pour moi, ce n'est pas bien grave, je ne tiens jamais compte des clignotants des autres sur les ronds-points car c'est souvent du grand n'importe quoi

Alors un petit warning mal placé, bof, no souci

- Seb1234
- Routard
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Ben quand tu dois sortir à 9h, t'es sensé indiquer d'abord à droite pour dire que tu restes sur la voie de gauche, et vers 11/10h tu mets à droit en changeant de voie pour indiquer que tu vas sortir.
Les BARs sont suffisamment enclins à ne pas laisser la priorité aux rond points pour ne pas leur offrir gratuitement l'argument du "vous n'aviez pas indiqué que vous sortiez là". Je fais aussi cela quand je double sur l'autoroute rapidement. Je suis presque aussitôt rabattu, et on doit normalement signaler chaque changement de voie.
C'est donc pour moi un problème de conception, certes non critique, mais qui peut être résolu facilement en obligeant à faire au moins un aller-retour rapide pour enclencher les warnings. Il n'est pas normal qu'il s'enclenche en mettant le cligno d'un côté puis de l'autre car ça, c'est fréquent en utilisation conforme au code de la route.
Je leur en ai fait part 2 fois pas email et n'ai eu aucune réponse...
Les BARs sont suffisamment enclins à ne pas laisser la priorité aux rond points pour ne pas leur offrir gratuitement l'argument du "vous n'aviez pas indiqué que vous sortiez là". Je fais aussi cela quand je double sur l'autoroute rapidement. Je suis presque aussitôt rabattu, et on doit normalement signaler chaque changement de voie.
C'est donc pour moi un problème de conception, certes non critique, mais qui peut être résolu facilement en obligeant à faire au moins un aller-retour rapide pour enclencher les warnings. Il n'est pas normal qu'il s'enclenche en mettant le cligno d'un côté puis de l'autre car ça, c'est fréquent en utilisation conforme au code de la route.
Je leur en ai fait part 2 fois pas email et n'ai eu aucune réponse...
-
Le warning WAM 'automatique' nous affranchi de l'interrupteur, ce qui n'est deja pas mal, ensuite, son interet principale, c'est qu'il permet l'usage des clignotants pour indiquer un changement de direction quand on circule en mode warning.
le nouvelle version qui vient de sortir ( WAM-4) intègre les critiques formulées, a savoir la mise en marche du warning se fait maintenant sur une et une seule impulsion d'un seul coté. fini les galere au rond point.
Gateau sous la cerise, la vitesse de clignontement est maintenant programable.....
Ps je ne suis pas objectif, c'est moi qui assure le support technique du WAM
Si vous avez des soucis avec n'importe quelle générations du WAM, vous avez sur la notice un num de tel direct. C'est bibi qui décroche...
le nouvelle version qui vient de sortir ( WAM-4) intègre les critiques formulées, a savoir la mise en marche du warning se fait maintenant sur une et une seule impulsion d'un seul coté. fini les galere au rond point.
Gateau sous la cerise, la vitesse de clignontement est maintenant programable.....
Ps je ne suis pas objectif, c'est moi qui assure le support technique du WAM
Si vous avez des soucis avec n'importe quelle générations du WAM, vous avez sur la notice un num de tel direct. C'est bibi qui décroche...
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Super, c'est sympa !!
Moi qui ne l'avait pas encore, ça va peut-être me décider à l'acheter, maintenant que certains l'ont testé !!
JP
Moi qui ne l'avait pas encore, ça va peut-être me décider à l'acheter, maintenant que certains l'ont testé !!
JP
- gpsvar
- ModéTesteur
Si on commande maintenant, est-ce la nouvelle version qui est livrée ? Car il ne semble pas que le site soit à jour de ces nouvelles possibilités ?
Site
"Pour passer en mode Warning, donnez un coup de clignotant de chaque coté, puis stoppez les clignotants. >>>> Les 4 feux clignotent en mode feux de détresse. Pour arrêter les Warnings donnez 2 ou 3 de coups de clignotant d’un coté ou de l’autre et stoppez les clignotants >>>> Les feux de détresse s'arrêtent."
jp
------------------------------goupill2
Site
"Pour passer en mode Warning, donnez un coup de clignotant de chaque coté, puis stoppez les clignotants. >>>> Les 4 feux clignotent en mode feux de détresse. Pour arrêter les Warnings donnez 2 ou 3 de coups de clignotant d’un coté ou de l’autre et stoppez les clignotants >>>> Les feux de détresse s'arrêtent."
jp
- hf38
- 125 cc
- Moto : CB500X 2017 Rouge
Ah flûte, à quelques semaines près...goupill2 a écrit :le nouvelle version qui vient de sortir ( WAM-4) intègre les critiques formulées, a savoir la mise en marche du warning se fait maintenant sur une et une seule impulsion d'un seul coté. fini les galere au rond point.

Merci pour l'info et de t'être inscrit ici.
-
Ouaip, dommage pour les acheteurs recents. Le mien n'est pas encore posé qu'il est dejà 'dépassé'....
C'est pire que pour les smartphones ma parole !.
C'est pire que pour les smartphones ma parole !.

- gpsvar
- ModéTesteur
Le comble c'est que c'est un peu grâce à notre forum que ça progresse.
Moi aussi j'ai essuyé quelques plâtres.......
jp
Moi aussi j'ai essuyé quelques plâtres.......
jp
- gpsvar
- ModéTesteur
WAM-4 commandé ce matin, je verrai si je l'installe moi-même ou si je le confie au concess ?
JP
JP
- gpsvar
- ModéTesteur
Pour ceux qui auraient déjà connecté leur WAM eux-mêmes, pourriez-vous soit faire un tuto, soit des photos des lieux de connexion ?? (les 2 jaunes de clignotants droite et gauche, les rouge et gris d'alim après contact, la masse) ?
Par avance, merci.
JP
Par avance, merci.
JP
- Seb1234
- Routard
Merci goupil. Peux tu nous en dire plus sur cette impulsion unique ? Comment est elle différenciée d'une mise de clignotant ?
Ps: je n'ai pas appelé la sav car mon Wam fonctionne "as designed"
Ps: je n'ai pas appelé la sav car mon Wam fonctionne "as designed"

- Seb1234
- Routard
Re,
Le site mentionne la doc du modèle de novembre, donc a priori celui que j'ai.
De quand date le nouveau modèle ?
Est-il possible de brancher simplement un nouveau WAM à la place de l'ancien en utilisant le cablage existant (cables amovibles sur le module) ou faut-il tout rebrancher ?
Si facile, y a-t-il un prix spécial de "mise à jour" pour ceux possédant l'ancien modèle ?
Merci
Le site mentionne la doc du modèle de novembre, donc a priori celui que j'ai.
De quand date le nouveau modèle ?
Est-il possible de brancher simplement un nouveau WAM à la place de l'ancien en utilisant le cablage existant (cables amovibles sur le module) ou faut-il tout rebrancher ?
Si facile, y a-t-il un prix spécial de "mise à jour" pour ceux possédant l'ancien modèle ?
Merci
-
Bonsoir,
Je suis comme Seb1234, je suis intéressé par ce système, mais je ne comprend pas comment marche la nouvelle version avec une impulsion unique ...
Merci de votre aide
Je suis comme Seb1234, je suis intéressé par ce système, mais je ne comprend pas comment marche la nouvelle version avec une impulsion unique ...
Merci de votre aide
- gpsvar
- ModéTesteur
Reçu ce matin le WAM 4-00.
Nouvelle méthode donc :
"Pour passer en mode Warning donnez un seul coup de clignotant d'un côté et stopper les clignotants.
Pour arrêter les Warning donnez seul coup de clignotant d'un côté et stopper les clignotants...."
Ce sera monté par le concess, peut-être avec les suspensions Wilbers ??
JP
Nouvelle méthode donc :
"Pour passer en mode Warning donnez un seul coup de clignotant d'un côté et stopper les clignotants.
Pour arrêter les Warning donnez seul coup de clignotant d'un côté et stopper les clignotants...."
Ce sera monté par le concess, peut-être avec les suspensions Wilbers ??
JP