... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
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banditcox
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par banditcox » 01 juin 2011, 21:45
gpsvar a écrit :
Mais Triumph a, à mon avis, tellement réussi sa moto et raté quelques accessoires que j'ai eu tendances à étendre le phénomène.
mea culpa.
JP
Si t'arrive à tenir 2 jours sans parler des valises .....

.. Non j'dis rien , ca va encore me retomber dessus
Enfin J'dis rien , mais j'en pense pas moins ...

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gpsvar
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par gpsvar » 01 juin 2011, 22:42
Pas de problème, le sujet est en cours de résolution...
jp
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banditcox
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par banditcox » 01 juin 2011, 22:53
gpsvar a écrit :Pas de problème, le sujet est en cours de résolution...
jp
Mince , je m'étais préparé à une autre reponse .... Tu m' as tué Jp !

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Ben33
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par Ben33 » 02 juin 2011, 08:52
J'ai une béquille centrale Triumph sur XC et aucun problème pour lever la moto. Faut bien tirer à la verticale le cadre au niveau des cale-pieds passagers. Je viens d'une Africa Twin 750 et franchement, elle était beaucoup plus difficile à lever !
Je n'ai jamais frotté la centrale lors d'un virage. Cette bequille centrale est bien faite.
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fab04
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par fab04 » 02 juin 2011, 12:16
Ben33 a écrit :J'ai une béquille centrale Triumph sur XC et aucun problème pour lever la moto. Faut bien tirer à la verticale le cadre au niveau des cale-pieds passagers. Je viens d'une Africa Twin 750 et franchement, elle était beaucoup plus difficile à lever !
Je n'ai jamais frotté la centrale lors d'un virage. Cette bequille centrale est bien faite.
Heureux que cela te convienne...
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par domsouf » 02 juin 2011, 16:42
Quelle galère cette béquille centrale sur mon 800 XC, Triumph devrait offrir un pass muscu avec cet accessoire....
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gpsvar
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par gpsvar » 02 juin 2011, 18:31
Ce qui est bizarre c'est que ça convient à certains pas à d'autres.
Or, historiquement, ou une béquille est franchement mal foutue, comme par exemple la Suzuki sur une VStrom 650, et tout le monde la critique ou elle est relativement correcte et là ça peut dépendre du savoir faire de chacun.
Deux explications :
-ou la fabrication n'est pas homogène, peu probable
-ou, désolé, certains n'ont pas le "bon" coup de main ce qui peut être le cas avec certaines béquilles.
jp
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par MT. » 02 juin 2011, 22:49
Bonsoir,
J'ai la béquille centrale Triumph sur une tiger "route non XC". J'ai pas de problème particulier pour la mettre sur béquille (il suffit que les 2 pieds de la béquille touche bien le sol en même temps quand on "l'esquiche"). Par contre, comme "Stef13" je crois, j'ai du mal à la dé-béquiller, notamment sur le béton lisse dans mon garage. Elle ripe, je me bat comme un con à chaque fois, seul moyen, mettre le pied devant et surtout avoir de bonnes chaussures qui glissent pas. Finalement je l'utilise plus, elle ne me servira que pour graisser la chaîne.
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gpsvar
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par gpsvar » 03 juin 2011, 13:40
Quelque fois le même problème pour la débéquiller, la béquille rippe et il faut y aller d'un coup sec afin que ça se fasse.
jp
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par jeff » 04 juin 2011, 11:57
il vaut mieux mettre la moto sur la centrale, cela préserve les joints qui ne seront pas en compression.
Après un stage intensif "bequille centrale"'800xc, vous pouvez vous attaquer a toutes les béquilles avec beaucoup de facilite. C'est bien la preuve qu'elle n'est pas top!
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par loufy » 04 juin 2011, 13:57
Si j' ai compris il faut que j 'organise une petit atelier , levage de béquille pour le petit Alsacien , ou alors un petit peu de muscu avec des boites de choucroutes

Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
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par jeff » 04 juin 2011, 17:14
En fait j'y arrive, même avec les valises pleines!
Sans les valises, c'est plus facile.
La technique conciste en une concentration d'une 20 aine de sec, puis on saisit la barre du repose pied arr et dans le même temps on fait pression sur la bequille tout en tirant la moto vers l'arr.
Le tout en apnée.
Ne pas oublier de respirer à nouveau une fois la charrette sur la centrale...
C'est tout.
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par gpsvar » 04 juin 2011, 17:26
Vous me connaissez, je ne suis pas forcément tendre avec un accessoire qui ne me convient pas, voir même acerbe comme dirait Ratko Mladic.
Bon la béquille Triumph sur la Tiger 800, certes j'ai connu mieux, comme la SW-Motech sur la VStrom 650, mais elle reste correcte.
Je la béquille assez facilement, mais je lui reprocherais simplement, un ressort de rappel trop mou, sa tendance à avancer avec la moto quand on débéquille, un équilibre presque neutre avant arrière (mais est-ce un défaut ?).
Donc pas de changement dans l'immédiat.
JP
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par banditcox » 04 juin 2011, 17:27
loufy a écrit :Si j' ai compris il faut que j 'organise une petit atelier , levage de béquille pour le petit Alsacien , ou alors un petit peu de muscu avec des boites de choucroutes

J'ai pas de béquille centrale ... je peux quand même venir ?

On pourra faire un retour avec petit aligot ..
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gpsvar
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par gpsvar » 04 juin 2011, 17:34
Moi je suis coincé avec mon fils qui vient du Québec et sa petite famille.
Mes valises Givi, mon tour de roue Red Fox vont arriver chez moi, personne. je vais les récupérer dès mon retour.
jp