Il va vérifier toutes les motos qu'il a vendu et si je suis concerné (je dois l'être d’après la liste des n° publiés sur le forum), je serai appelé pour un rendez vous pour effectuer le travail.
Il a reçu le bulletin de service en début de semaine, il s'agit du changement des poussoirs pour atténuer le bruit de distri.
Selon lui, pas de caractère d'urgence mécanique, mais apport de confort sonore après remplacement des poussoirs...
L’intervention sera faite sous forme de rappel individuel et sous garantie. Il préfère cette solution pour la différencier d'une révision normale.
Avis perso : Sans doute "rappel" du concess. pour séparer les heures de main d’œuvre sous garantie des heures de main d’œuvre révision.... et planning actuel (hivernal) calme pour l'atelier...
Je suis plus ou moins d'accord sur le caractère non urgent de cette manip. Techniquement il ne s'agit actuellement que de bruit sur la majorité des motos et pas de dysfonctionnement mais à la longue il peut y avoir usure prématurée de certaines pièces de la distri.
Je pense que Triumph ne fait pas ça pour seulement adoucir l’ouïe de ses clients....