Béquille qui claque
- romain
- Pocket bike
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH TIGER XC ABS Noire
Béquille qui claque
Vous avez du constater un bruit de claquement sur les passages de bosses... Recherches faites, il s'agit de la béquille latérale qui tape sur le cadre. Soluce : j'ai collé un petit carré de chambre à air entre la béquille et le cadre = plus de bruit :-))
R
R
- Oliv'
- Taulier
- Moto : BMW C-Evo
- Année : 2017
Re: Béquille qui claque
Ah il faudra que j'essaie, car c'est vrai qu'on entend souvent le bruit.
Je pensais que c'était la chaine...
- Greiv
- Motard
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Pareil, je croyais aussi que c'était la chaîne. Je vais voir ça de plus près.Oliv' a écrit :Ah il faudra que j'essaie, car c'est vrai qu'on entend souvent le bruit.
- Oliv06
- 103 SP
- Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Moi aussi je pensais que c'était la chaîne qui tapait sous le bras oscillant, t'es sûr de ton coup? Mais je vais quand même voir du côté de la béquille 

- Virolo
- ModNettoyeur
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
Asticieux. Peux-tu faire une photo et la mettre sur le forum?romain a écrit :Vous avez du constater un bruit de claquement sur les passages de bosses... Recherches faites, il s'agit de la béquille latérale qui tape sur le cadre. Soluce : j'ai collé un petit carré de chambre à air entre la béquille et le cadre = plus de bruit :-))
R
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- romain
- Pocket bike
Pour vérifier que c'est bien la béquille latérale que est à l'origine du claquement au passage des bosses, mets ta moto sur béquille centrale (ou en appui sur un mur ou tenue par un pote si t'as même pas pris de centraleromain a écrit :Vous avez du constater un bruit de claquement sur les passages de bosses... Recherches faites, il s'agit de la béquille latérale qui tape sur le cadre. Soluce : j'ai collé un petit carré de chambre à air entre la béquille et le cadre = plus de bruit :-))
R

http://imageshack.us/photo/my-images/803/moto011.jpg/
- Greiv
- Motard
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Elle est sale ta moto... on dirait la mienne !!! 

- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Moi quand ça arrive je pense que c'est plutôt la centrale dont les ressorts de rappel me semblent faiblards.
jp
jp
- romain
- Pocket bike
Oui, elle est assez sale, il faut que la nettoie... Encore... Et c'est sur que ce n'est pas la centrale. D'une part parce-que ça arrive à Oliv qui n'en a pas ; ensuite, parce-que ça ne me le fait plus du tout alors que je n'ai rien fait pour la centrale.
- jeff
- Routard
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
Je vais faire la modif de ce pas. Merci d'avoir cherché pour nous autres fainéants. 

- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Certes, certes, mais, en ce qui ME concerne, on m'avait déjà par erreur monté la béquille centrale d'une XC sur ma 800, changée rapidement (pas la 800, la béquille...) .romain
Et c'est sur que ce n'est pas la centrale. D'une part parce-que ça arrive à Oliv qui n'en a pas ; ensuite, parce-que ça ne me le fait plus du tout alors que je n'ai rien fait pour la centrale.
Mais imaginons que les ressorts de rappel soient ceux d'une XC ? Ca expliquerait peut-être que lorsque ma béquille centrale remonte, elle fasse 2 à 3 rebonds avant de se coller à sa butée, d'où également sa manifestation lors du passage d'une bosse ?
jp
- romain
- Pocket bike
Je vois que gpsvar est dubitatif... Il est possible que TA béquille centrale claque, mais alors c'est qu'il y a un problème de montage. Si je "joue" avec la mienne ... Pas de second degré ... en la descendant de quelques centimètres et en la relâchant, ça fait un bruit sourd qui doit être inaudible en roulant. Alors que pour ce qui concerne la latérale, ça claque vraiment, métal contre métal, et l'apposition d'un petit bout de caoutchouc remédie à ce problème (ce qui devrait être fait à l'origine). Convaincu ? Essaies.
R
R
- romain
- Pocket bike
En regardant bien, il y a des plots de caoutchouc pour amortir la béquille centrale...
Rhttp://imageshack.us/photo/my-images/34/moto006x.jpg/
Rhttp://imageshack.us/photo/my-images/34/moto006x.jpg/