Anakee 3
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Anakee 3
sujet déjà évoqué ici en partie (on parle bien des ANAKEE III hein ?): http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f= ... ee&start=0
à voir : c'est tout vu, ils sont supers moches
à essayer : ben on va pas tarder à lire çà sur les sites experts
à voir : c'est tout vu, ils sont supers moches

à essayer : ben on va pas tarder à lire çà sur les sites experts

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Anakee 3
Désolé j'ai eu la flemme de chercher s'il y avait un sujet là-dessus... (faute avouée à moitié pardonnée ?? NON !!).
En plus une erreur ce sont bien les Anakee III.........
jp
En plus une erreur ce sont bien les Anakee III.........
jp
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Re: Anakee 3
JP, tu gatouilles...
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Anakee 3
Pour éviter de faire des doublons dans les posts, je poste ici mon premier ressenti sur les Anakee 3, mais sur un Tiger Explorer.
Mes Tourance EXP ont été changés à 9.360km.
L'avant était pas mal rincé (usure en triangle comme énoncé par certains ici), il aurait pu faire 10.000 finalement. Mais pas plus. Mon traditionnel pessimisme m'a encore induit en erreur...
L'arrière cependant, il pouvait aller aux 12.000 fingers in the nose.
Bon je ne vais pas me plaindre, ça change des 5-6.000 habituels avec le Versys
Au final, passage sur du Anakee III.
Premières impressions: je retrouve une autre moto. On va dire que le profil plus "routier" dudit Anakee me plaît bien mieux pour mon usage et ma conduite. Le pneu ne tombe pas, c'est une mise sur l'angle plus linéaire et j'aime bien. Sur l'angle, ça ne bronche pas, faut limite même se cracher dans les mains pour la remettre droite.
En toute honnêteté, mes prochains roulages risquent d'être à 95% sur route et 5% sur piste.
Là je fais des essais de pressions pour voir laquelle me correspond le mieux. 2.7 AV et 2.9 AR ne me convenait pas en sortant de chez Dafy, moto un poil trop lourde.
Passage à la maison, je passe sur 2.95 AV et 3.3 AR: du mieux, mais un avant un rien trop vif.
Au final, je testerai le 2.8 AV et 3.2 AR sur mon prochain roulage.
Truc marrant : sur le Metzeler, j'avais fini la bande de peur AV et l'arrière il me restait un bon 1,2cm sur chaque côté.
Sur le Michelin... bande de peur AR déjà bazardée et l'avant il en reste. J'en reviens à une usure "convientionnelle" (ce que j'ai toujours eu sur le Versys).
Bon, tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai à passer au moins les 12.000 avec
Mes Tourance EXP ont été changés à 9.360km.
L'avant était pas mal rincé (usure en triangle comme énoncé par certains ici), il aurait pu faire 10.000 finalement. Mais pas plus. Mon traditionnel pessimisme m'a encore induit en erreur...
L'arrière cependant, il pouvait aller aux 12.000 fingers in the nose.
Bon je ne vais pas me plaindre, ça change des 5-6.000 habituels avec le Versys

Au final, passage sur du Anakee III.
Premières impressions: je retrouve une autre moto. On va dire que le profil plus "routier" dudit Anakee me plaît bien mieux pour mon usage et ma conduite. Le pneu ne tombe pas, c'est une mise sur l'angle plus linéaire et j'aime bien. Sur l'angle, ça ne bronche pas, faut limite même se cracher dans les mains pour la remettre droite.
En toute honnêteté, mes prochains roulages risquent d'être à 95% sur route et 5% sur piste.
Là je fais des essais de pressions pour voir laquelle me correspond le mieux. 2.7 AV et 2.9 AR ne me convenait pas en sortant de chez Dafy, moto un poil trop lourde.
Passage à la maison, je passe sur 2.95 AV et 3.3 AR: du mieux, mais un avant un rien trop vif.
Au final, je testerai le 2.8 AV et 3.2 AR sur mon prochain roulage.
Truc marrant : sur le Metzeler, j'avais fini la bande de peur AV et l'arrière il me restait un bon 1,2cm sur chaque côté.
Sur le Michelin... bande de peur AR déjà bazardée et l'avant il en reste. J'en reviens à une usure "convientionnelle" (ce que j'ai toujours eu sur le Versys).
Bon, tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai à passer au moins les 12.000 avec

"On est riche de ce à quoi on tient"
- Cyberpix
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 02 nov. 2012, 13:10
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Explorer 1200 Launch
- Localisation : Paris / Avignon
- Contact :
Re: Anakee 3
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1
Je venais justement en parler, ils me tentent bien pour la prochaine monte qui sera bouffée a priori uniquement sur bitume, mais parfois de très mauvaise qualité. J'avais bien aimé les Anakee 1 sur le V-Strom. Pour les pressions, ça dépend du poids total de la bécane, et aussi en effet du goût perso... et de l'usure espérée ! Avec tout ce que je mets sur la brêle en voyage, faut toujours que j'augmente pas mal la pression. Après le capteur au tableau de bord, manque plus que pouvoir ajuster la pression au guidon
Je venais justement en parler, ils me tentent bien pour la prochaine monte qui sera bouffée a priori uniquement sur bitume, mais parfois de très mauvaise qualité. J'avais bien aimé les Anakee 1 sur le V-Strom. Pour les pressions, ça dépend du poids total de la bécane, et aussi en effet du goût perso... et de l'usure espérée ! Avec tout ce que je mets sur la brêle en voyage, faut toujours que j'augmente pas mal la pression. Après le capteur au tableau de bord, manque plus que pouvoir ajuster la pression au guidon

Site perso : http://www.zarkass.com | Blog moto : http://blogs.motomag.com/fredeblog | Terrain de jeu : https://maps.google.fr
Défense des motards : http://www.ffmc.fr | Infos des motards : http://www.motomag.com
Défense des motards : http://www.ffmc.fr | Infos des motards : http://www.motomag.com
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
- Revenu le : : -
- Moto : GTR 1400
- Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey
Re: Anakee 3
Pour les pressions, je me base sur les données préconisées par le constructeurs (ie. dans notre cas 2.5 AV et 2.9 AR à froid).
Après, je mets toujours un chouïa plus pour les raisons que tu évoques (bon il y a le poids du pilote aussi, ça joue
).
Pour partir en voyage et pour ajuster les pressions, je me tâte de plus en plus à acheter un compresseur 12V portatif...
J'essaierai de faire un retour d'expérience sur ces pneus au fur et à mesure de leur durée de vie
Après, je mets toujours un chouïa plus pour les raisons que tu évoques (bon il y a le poids du pilote aussi, ça joue

Pour partir en voyage et pour ajuster les pressions, je me tâte de plus en plus à acheter un compresseur 12V portatif...
J'essaierai de faire un retour d'expérience sur ces pneus au fur et à mesure de leur durée de vie

"On est riche de ce à quoi on tient"
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Anakee 3
Pourquoi est-ce que la moto ne louvoie pas avec les Anakee 3 alors qu'elle le fait avec la seconde mouture ? J'aurais cru que c'était plutôt du à un réglage de suspensions ? Ou alors c'est purement de la com ?
- tiger73
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 29 mars 2013, 18:17
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : thunderbird 900
- Localisation : Savoie
Essai pneu moto 2013 : Michelin Anakee III
voila de nouvelles chaussures Michelin pour nos chéries....
apparemment que du bien ou du mieux...a voir
http://www.moto-station.com/article1609 ... WZUa0rLeeQ
la bonne journée

apparemment que du bien ou du mieux...a voir
http://www.moto-station.com/article1609 ... WZUa0rLeeQ
la bonne journée
Dernière modification par Virolo le 11 avr. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du post dans la bonne section
Raison : Déplacement du post dans la bonne section
- tiger73
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 29 mars 2013, 18:17
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : thunderbird 900
- Localisation : Savoie
Re: Essai pneu moto 2013 : Michelin Anakee III
excusez moi ce n'est pas le bon lien...
voila le bon
http://www.moto-station.com/article1609 ... WZVSUrLeeR

voila le bon
http://www.moto-station.com/article1609 ... WZVSUrLeeR
- Seb1234
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: Essai pneu moto 2013 : Michelin Anakee III
J'attendrai les tests hors bitume. 

- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 775
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Essai pneu moto 2013 : Michelin Anakee III
Ce pneu me tente bien. Il est prévu pour un usage essentiellement routier.
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... n/anakee-3
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... n/anakee-3
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- Seb1234
- Routard
- Messages : 308
- Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
- Localisation : Vendargues (34)
- Contact :
Re: Anakee 3
90/10 en effet,
Mais pas 100%
Ça m'intéresse de savoir comment il se compromet hors piste par rapport au II
Pour du 50/50 il y a le wild
Mais pas 100%
Ça m'intéresse de savoir comment il se compromet hors piste par rapport au II
Pour du 50/50 il y a le wild
- tiger73
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 29 mars 2013, 18:17
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : thunderbird 900
- Localisation : Savoie
Re: Anakee 3
deux types de pneu qui doit pouvoir satisfaire la majorité des utilisateurs de trail.
..Pour ce qui me concerne hormis de temps à autre quelques km sur des pistes sèches, je suis sur le bitume.
le profil de l' anakee 3 toi être meilleur que le Metzeler Tourance EXP que j'utilisais sur le transalp et que le Pirelli scorpio que je vais devoir usé .(.le plus rapidement possible
)
..Pour ce qui me concerne hormis de temps à autre quelques km sur des pistes sèches, je suis sur le bitume.
le profil de l' anakee 3 toi être meilleur que le Metzeler Tourance EXP que j'utilisais sur le transalp et que le Pirelli scorpio que je vais devoir usé .(.le plus rapidement possible
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)