Avec la 1000CBF je faisais allégrement 10.000 km avec le pneu AR et 20.000 km avec l'AV...
Là, avec l'Explorer, 6000km l'AV est presque rincé et l'AR peut faire encore 2 ou 3000km...
Mais on est hors sujet non?

Non non pas hors sujet, c'est juste le titre qui colle pas... suffit de remplacer cardan par pneu et ça roulebobstar_fr a écrit :Effectivement... j'ai la même façon de conduire avec l'Explorer qu'avec mon ancienne CBF...
Avec la 1000CBF je faisais allégrement 10.000 km avec le pneu AR et 20.000 km avec l'AV...
Là, avec l'Explorer, 6000km l'AV est presque rincé et l'AR peut faire encore 2 ou 3000km...
Mais on est hors sujet non?![]()
J ai eu l'occasion de rouler assez longuement sur une BM K1300R et j'ai un pote qui roule régulièrement ....RAS du côté cardan et d'ailleurs non plus ....Faut pas répéter les âneries lues sur le net qd on a pas essayé soi-mêmeyapak a écrit :Moi je les ai viré après 6500 bornes ( avec le rodage...) ils étaient rincés et j'ai mis des dunlop TR91 dont je suis ravis pour le moment!!! Pour info avant d'opter pour l'explorer j'étais chaud bouillant pour un k1300r, après un essai de 3 heure une moto formidable mais à 3500 tours bonjour les vibrations!! Après renseignement sur les forums l'origine vient du cardan et c'est assez commun sur ce modèle! Certain en ont même des fourmillements aux mains tellement la moto vibre. Même la marque à l'hélice n'est pas épargnée
c'est tout a fait vrai ...surtout après un arrêt a une terrasse ensoleilléejeff a écrit :Je suis surpris du cardan de la k13. Il est plutôt transparent. J'ai 75000 km de recul.
S'il y'a des vibrations, ce n'est pas le cardan.
Et puis la K13 ça n'est pas vraiment fait pour rouler en ville, l'explorer est nettement mieux pour ça.
Quand aux phénomènes de résonances les tourances EXP sont moins pires que les anakee, mais tout ça à 70 km/h.
Passé cette vitesse, plus de problème.
Si on se concentre sur le bruit du cardan, même sur l'explo on l'entend!
Après on se concentre sur le cliquetis![]()
Bref, c'est insupportable.
Alors on coupe, on fait une pose. Au retour, c'est marrant mais elle ne fait plus tous ces bruits bizarres.
Quels bruit sur l'explorer ?jeff a écrit :Je suis surpris du cardan de la k13. Il est plutôt transparent. J'ai 75000 km de recul.
S'il y'a des vibrations, ce n'est pas le cardan.
Et puis la K13 ça n'est pas vraiment fait pour rouler en ville, l'explorer est nettement mieux pour ça.
Quand aux phénomènes de résonances les tourances EXP sont moins pires que les anakee, mais tout ça à 70 km/h.
Passé cette vitesse, plus de problème.
Si on se concentre sur le bruit du cardan, même sur l'explo on l'entend!
Après on se concentre sur le cliquetis![]()
Bref, c'est insupportable.
Alors on coupe, on fait une pose. Au retour, c'est marrant mais elle ne fait plus tous ces bruits bizarres.
Idem pour moi et ce bruit s'amplifie au fil des kms.Speculoos a écrit :Hello,
J'atterris sur le forum car je voulais également savoir si j'étais le seul à entendre ce bruit récurrent.
Ca me "rassure"
J'ai acheté mon Tiger hier matin, samedi et j'ai parcouru 450 kms avec. J'ai ce bruit constant qui vient de l'arrière et qui atteint son apogée sonore autour de 70km/h et jusqu'à 90km/h. C'est un bruit semblable à un roulement de roue de voiture endommagé ou d'une corde à sauter passant près des oreilles
Visiblement, certains d'entre-vous pensent que cela est dû à de la résonance. J'espère que c'est juste ça.
voici les différents diagnostiques que j'ai pu faire :
- Bruit + intense en duo
- Bruit + intense moto droite - le niveau sonore s'atténue en courbe
- Bruit également présent, moto débrayée (en roue libre)
- Aucun bruit ou résistance lorsque sur béquille centrale, je manipule la roue arrière à la main
Pour parfaire le diagnostique, il faudrait essayer avec une autre roue arrière pour définir si cela vient du pneu (j'avais un bruit sourd avec un Michelin Anakee 2 sur une V-Strom, mais le bruit était linéaire, contrairement à celui-ci qui est "régulier alternatif ?"
Et pour la bulle haute, effectivement, plus on est abrité du zef, plus on l'entend.
Speculoos a écrit :Hello,
J'atterris sur le forum car je voulais également savoir si j'étais le seul à entendre ce bruit récurrent.
Ca me "rassure"
J'ai acheté mon Tiger hier matin, samedi et j'ai parcouru 450 kms avec. J'ai ce bruit constant qui vient de l'arrière et qui atteint son apogée sonore autour de 70km/h et jusqu'à 90km/h. C'est un bruit semblable à un roulement de roue de voiture endommagé ou d'une corde à sauter passant près des oreilles
Visiblement, certains d'entre-vous pensent que cela est dû à de la résonance. J'espère que c'est juste ça.
voici les différents diagnostiques que j'ai pu faire :
- Bruit + intense en duo
- Bruit + intense moto droite - le niveau sonore s'atténue en courbe
- Bruit également présent, moto débrayée (en roue libre)
- Aucun bruit ou résistance lorsque sur béquille centrale, je manipule la roue arrière à la main
Pour parfaire le diagnostique, il faudrait essayer avec une autre roue arrière pour définir si cela vient du pneu (j'avais un bruit sourd avec un Michelin Anakee 2 sur une V-Strom, mais le bruit était linéaire, contrairement à celui-ci qui est "régulier alternatif ?"
Et pour la bulle haute, effectivement, plus on est abrité du zef, plus on l'entend.