Ça chauffe ... Pas mal ...
-
- 103 SP
- Messages : 26
- Inscription : 04 mai 2013, 17:03
- Revenu le : : -
- Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Dans les Ardennes, au 1° novembre, je trouve que ce n'est finalement pas si désagréable que ça...
-
- Revenu le : : -
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
j'me fais peut-être des idées mais j'ai la sensation qu'elle chauffe un peu moins (juste un peu). Je m'y suis ptêt habitué à la longue. Au début cela me gênait vraiment mais plus maintenant. C'était ptêt la différence avec mon ancienne moto qui chauffait pas mal aussi mais mieux évacuée (aprilia dorsoduro 750)...
-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je n'ai jamais ressenti ce probléme de chauffe, y compris en plein été.
Il est vrai que je mesure1m69 et que je roule rarement en ville.
Pour une fois que les petits seraient avantagés, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Il est vrai que je mesure1m69 et que je roule rarement en ville.
Pour une fois que les petits seraient avantagés, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Viva Tiger
- le piok
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 24 oct. 2012, 20:48
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Tiger 800 xc Black
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
je ne sais pas si la taille influe.. je ne pense pas. Mais le fait que tu évite la ville, oui surement! J'ai pour ma part ressenti cette chaleur lors de traversées de grandes ville comme paris ou edimbourg, mais sans être vraiment gêné.TITI 87 a écrit :Je n'ai jamais ressenti ce probléme de chauffe, y compris en plein été.
Il est vrai que je mesure1m69 et que je roule rarement en ville.
Pour une fois que les petits seraient avantagés, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Dans les grands espaces, terrain de prédilection de cette moto, il n'y a plus de problème.
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Bonjour,
+1 à l'arrêt en ville sinon c'est supportable.
A+

+1 à l'arrêt en ville sinon c'est supportable.
A+

Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- kazan13
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 07 mars 2014, 19:05
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 roady
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je confirme que ça chauffe trop en ville ou dans les bouchons. Je precise que je roule sur marseille surtout l été pour eviter les bouchons en voiture... j avai pas ce pb sur mon tdm. C est tres desagreable car tu as deja trop chaud a cause des casque gants blouson botte...
J avai pas ca sur mon tdm. Ne serait ce pas le cathaliseur qui doit chauffer fort pout bruler les particules ? Si c est ça, la solution devient facile ... quelqu un a t il deja essayé de deposer le cathaliseur ?
J avai pas ca sur mon tdm. Ne serait ce pas le cathaliseur qui doit chauffer fort pout bruler les particules ? Si c est ça, la solution devient facile ... quelqu un a t il deja essayé de deposer le cathaliseur ?
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
C'est reparti!!!
Quelques pages vont se rajouter jusqu'en Octobre....
Le catalyseur dégage de la chaleur mais celle que l'on ressent vient plus du moteur lui même et du ventilateur qui évacue les calories du radiateur.
La solution:venir rouler chez moi, sur les plateaux à 1200m !!!
Quelques pages vont se rajouter jusqu'en Octobre....
Le catalyseur dégage de la chaleur mais celle que l'on ressent vient plus du moteur lui même et du ventilateur qui évacue les calories du radiateur.
La solution:venir rouler chez moi, sur les plateaux à 1200m !!!
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Il semblerait que la température de fonctionnement de nos moteurs Triumph soit sensiblement supérieure à celle d'autres moteurs, notamment les japonais (dixit un mécano Triumph). Pourquoi ? Je ne le sais pas. Comme l'architecture est verticale et l'ensemble relativement haut, le dégagement de chaleur est proche du pilote. Une explication ?
jp
jp
-
- Revenu le : : -
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Petit radiateur = declenchement intempestif du ventilateur
,quand le ventilo ne se declenche pas t'a pas plus chaud que sur une autre machine !!!!!!

-
- Motard
- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Comme le dit GPS, 3 cylindres en ligne face à la route donc avec les culasses en haut, ça chauffe, c'est normal et nous ne pouvons rien y faire.
Mais, faut pas pousser, c'est quant même supportable. Le tripattes, c'est pas un barbecue quant même.
C'est sûr qu'un vstrom,(par exemple) avec un cylindre en bas, ça chauffe moins, mais c'est bien moins fun.
Mais, faut pas pousser, c'est quant même supportable. Le tripattes, c'est pas un barbecue quant même.
C'est sûr qu'un vstrom,(par exemple) avec un cylindre en bas, ça chauffe moins, mais c'est bien moins fun.
Viva Tiger
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Exact , le Tiger a une temperature de fonctionnement trés haute , largement au dessus de l ebbulition de l eau .
Le calorstat s ouvre à 98° et le ventilateur fonctionne vers 110° ...
Mais c est à la mode actuellement chez tous les constructeurs pour respecter les nouvelles normes anti pollution de plus en plus contraignantes .
Il est vrai que le flux d air trés chaud est mal dirigé sur la Tiger , le ventil envoie vers le haut , le radiateur etant legerement incliné vers l avant . A+
Le calorstat s ouvre à 98° et le ventilateur fonctionne vers 110° ...
Mais c est à la mode actuellement chez tous les constructeurs pour respecter les nouvelles normes anti pollution de plus en plus contraignantes .
Il est vrai que le flux d air trés chaud est mal dirigé sur la Tiger , le ventil envoie vers le haut , le radiateur etant legerement incliné vers l avant . A+
toujours sur les pistes
-
- Jeune permis
- Messages : 193
- Inscription : 22 févr. 2014, 18:42
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : tiger 800 black
- Localisation : savoie
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Exact.Depuis longtemps les températures de fonctionnement des moteurs modernes dépassent(au niveau du fluide caloporteur)les 100°.et si l'ébullition n'a pas lieu c'est grâce aux propriétés du liquide de refroidissement et surtout à la pression dans le circuit de 0.9 à 1.2 bar,pression gérée par le clapet du bouchon de radiateur(et non pas du bouchon du vase de compensation).Double clapet d'ailleurs qui limite la pression maxi à chaud et permet la réaspiration dans le vase lors du refroidissement.Cet organe est vital n'hésiter pas à le changer lors de la vidange du circuit.A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Messages : 168
- Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : 78
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Hello
J'ai eu une BM K100 rs1 ( 16 soupapes) et l'air qui m'arrivait sur les genoux était vraiment brûlant malgré le carénage (ou à cause du ... ?) et su ma Sprint ST (955) le carénage canalisait l'air chaud pile poil sur les jambes, je trouve la Tiger bien moins pénible sur ce point ...
C'est peut -être qu'à mon âge vénérable je ne sens plus grand chose.
posting.php?mode=reply&f=15&t=393&sid=13250033f3fa6cd7b566c72bcac12bad#
J'ai eu une BM K100 rs1 ( 16 soupapes) et l'air qui m'arrivait sur les genoux était vraiment brûlant malgré le carénage (ou à cause du ... ?) et su ma Sprint ST (955) le carénage canalisait l'air chaud pile poil sur les jambes, je trouve la Tiger bien moins pénible sur ce point ...
C'est peut -être qu'à mon âge vénérable je ne sens plus grand chose.
posting.php?mode=reply&f=15&t=393&sid=13250033f3fa6cd7b566c72bcac12bad#
- jeff
- Routard
- Messages : 302
- Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
- Localisation : Alsace du Nord
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Suffit de virer le ventillo si je comprends bien
Ou encore subir une opération chirurgicale... Pour être moins sensible à la chaleur

Ou encore subir une opération chirurgicale... Pour être moins sensible à la chaleur

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
L'été ici, sur la Tiger, c'est le burnes out.........
jp


jp