Arbre à cames - bulletin de service
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonsoir
Je viens enfin de récupérer mon bolide après changement de culasse 23000 kms( j'avais dis que j'étais pas pressé ) ...je suis revenu sous forte pluie ..( la drache en Belgique) rien à signaler si ce n'est
- le joint caoutchouc entre culasse et pipe d'admission bien endommagé et changé sous garantie ..d 'après le concessionnaire , c'est du a l'emploi d'essence 98 octanes ( une fois sur 5 pleins ) ...il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
Je viens enfin de récupérer mon bolide après changement de culasse 23000 kms( j'avais dis que j'étais pas pressé ) ...je suis revenu sous forte pluie ..( la drache en Belgique) rien à signaler si ce n'est
- le joint caoutchouc entre culasse et pipe d'admission bien endommagé et changé sous garantie ..d 'après le concessionnaire , c'est du a l'emploi d'essence 98 octanes ( une fois sur 5 pleins ) ...il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Il a vraiment dis ça ???????????????????.il m'a fortement conseillé de mettre de la 95 vu que j'étais le seul qui a eu un soucis a ce niveau
Parce que si il vraiment dis ça , c 'est vraiment une grosses connerie

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Re: Arbre à cames - bulletin de service



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Re: Arbre à cames - bulletin de service
jeff a écrit :![]()
que de connerie ici il ne faut pas entendre!
Que de connerie 1 fois



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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bien la première fois que j'entends dire que le 98 attaque les joints...
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Aller faire confiance pour changer une culasse à un tel mécano! ! !
@openair
Ce qui nous intéresse c'est si tu as trouvé une différence entre avant et après la nouvelle culasse.

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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ce doit être l'abus de "joints" qui détraque le mécano.Papy a écrit :Bien la première fois que j'entends dire que le 98 attaque les joints...



jp
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je ne suis pas du tout spécialiste dans ces problèmes de carburant...le concessionnaire m'a simplement dit que sur les 6 motos dont il avait changé la culasse , j'étais le seul qui avait ces joins abimés ( je les ai vu) et m'a alors demandé avec quel carburant je roulais et que j'étais le seul a mettre de la 98 de temps a autre . Peut etre une conclusion hative , mais sinon je ne vois pas la cause?
Sinon j'ai récupéré ma machine dans un état impeccable ,...au niveau bruit , je n' entends pas de différence , mais faut dire qu'avant, ma moto ne faisait pas de bruit et j'ai fais 100 kms sous la grosse pluie pour revenir et donc pas fais le jojo ...mais au niveau comportement moteur , ca a l'air d'etre pareil .
NB l'ajout chez les Belge de l'expression " une fois" ne se fait que dans la région de Bruxelles et c'est comme si tu disais a un Parisien qu 'il a l'accent de Marseille.
Sinon j'ai récupéré ma machine dans un état impeccable ,...au niveau bruit , je n' entends pas de différence , mais faut dire qu'avant, ma moto ne faisait pas de bruit et j'ai fais 100 kms sous la grosse pluie pour revenir et donc pas fais le jojo ...mais au niveau comportement moteur , ca a l'air d'etre pareil .
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Lu sur un site internet consacré aux Harleys
La SP 98 a acquit durant longtemps une mauvaise réputation car durant de nombreuses années le SP98 attaquait les élastomères , dutits et joints divers ...il parait qu'il est beaucoups moins agressif aujourd hui ..sic!!
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Lu sur un autre site :
Les essences sans-plomb actuelles
Le sans-plomb SP98
L’indice d’octane est de 98 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 98% d’iso-octane).
Injustement lourdement taxé par le gouvernement français, c’est le carburant le plus cher à ce jour (1,6-1,8€/L), sans raison logique (autant le supprimer…). Cependant il convient bien aux moteurs anciens, du fait de son haut indice d’octane. C’est un vrai détergent ! Attention aux caoutchoucs, plastiques ou autres surface sur lesquels ce carburant peut couler. C’est le meilleur pour décrasser un moteur.
Le sans-plomb SP95 Eurocarburant
L’indice d’octane est de 95 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 95% d’iso-octane).
Du fait de son plus faible indice d’octane, ce carburant n’est pas compatible avec les moteurs anciens, ou, du moins, ceux qui n’ont pas un allumage programmé pour ce carburant. Il est donc à consommer avec modération : vérifier que votre moteur est compatible sinon il va cliqueter et s’abimer, en plus il est assez « sec » et non-lubrifiant.
Les moteurs récents sont équipés d’un allumage électronique associé à un détecteur de cliquetis : lorsque celui-ci se manifeste, la cartographie d’allumage est modifiée en temps réel et le cliquetis est atténué, voire disparait. Du coup, les moteurs modernes s’auto-adaptent au SP98 ou au SP95.
Le SP95 Eurocarburant est une excellente essence, que l’on retrouve partout.
Les essences sans-plomb actuelles
Le sans-plomb SP98
L’indice d’octane est de 98 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 98% d’iso-octane).
Injustement lourdement taxé par le gouvernement français, c’est le carburant le plus cher à ce jour (1,6-1,8€/L), sans raison logique (autant le supprimer…). Cependant il convient bien aux moteurs anciens, du fait de son haut indice d’octane. C’est un vrai détergent ! Attention aux caoutchoucs, plastiques ou autres surface sur lesquels ce carburant peut couler. C’est le meilleur pour décrasser un moteur.
Le sans-plomb SP95 Eurocarburant
L’indice d’octane est de 95 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 95% d’iso-octane).
Du fait de son plus faible indice d’octane, ce carburant n’est pas compatible avec les moteurs anciens, ou, du moins, ceux qui n’ont pas un allumage programmé pour ce carburant. Il est donc à consommer avec modération : vérifier que votre moteur est compatible sinon il va cliqueter et s’abimer, en plus il est assez « sec » et non-lubrifiant.
Les moteurs récents sont équipés d’un allumage électronique associé à un détecteur de cliquetis : lorsque celui-ci se manifeste, la cartographie d’allumage est modifiée en temps réel et le cliquetis est atténué, voire disparait. Du coup, les moteurs modernes s’auto-adaptent au SP98 ou au SP95.
Le SP95 Eurocarburant est une excellente essence, que l’on retrouve partout.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je sais pas ou tu trouve tes infos , mais à mon avis ce sont juste des retour de post sur le sujet , du n 'importe quoi en fait
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
N'oublions pas que Triumph conseil même l 'utilisation du 98 pour un 3 cylindres
Maintenenat le 98 n 'est peut etre pas le même en Belgique qu 'en France , j 'en sais rien
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
N'oublions pas que Triumph conseil même l 'utilisation du 98 pour un 3 cylindres
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
En Belgique il n'y a pas de 98 mais du nonante huit....
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Openair , pourrais tu nous dire le nom du concessionnaire ?
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Faudrait rester sur le sujet... Mais qu'un "spécialiste" moto déconseille le 98, là je suis sans voix.
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
loufy a écrit :Je sais pas ou tu trouve tes infos , mais à mon avis ce sont juste des retour de post sur le sujet , du n 'importe quoi en fait
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
N'oublions pas que Triumph conseil même l 'utilisation du 98 pour un 3 cylindres
Maintenenat le 98 n 'est peut etre pas le même en Belgique qu 'en France , j 'en sais rien
Ton lien est clairement orienté " pub" pour certain pétroliers
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