Juste pour info...
Apre avoir galere a verifier 10000 choses (tous contacts nettoyes et proteges, re-activation de l'electro par manip avec 3x ventilo...etc, etc), le probleme persistait.
Avant de foncer a la cons, j'ai quand meme verifie la tension de la batterie lors du demarrage a chaud. Les 12.1V affiches me semblaient faibles.
35000 bornes, 3 ans...j'ai decide de lui offrir une batterie neuve.
Et la comme par miracle, probleme disparu. Elle craque a la pression sur le demarreur, a froid ou a chaud sans difference :-)
Je pense donc que c'etait bien la le probleme. Manque de patate electro quand le moulin est chaud (compression un peu plus elevee!).
Si ca peut servir a quelqu'un, je pense que ca valait le coup de le commenter! Surtout que je peux recommencer a me faire plaisir a rouler avec un peu plus de confiance
J'ai quand meme commande un cable de liaison pour Tune Ecu et checkerais si un(le?) probleme revient mais comme je suis pas un addict de brancher la mecanique sur un ordi....je prefere repousser ca a plus tard, sauf necessite!
Prochaine operation, vidange maison...
Salutations a tous et profitez des beaux jours,
JAck