Bridage et débridage (fusion des sujets)
- laurentl
- 103 SP
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer
Re: Bridage
Ouaip, chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît...
- openair
- Routard
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
Si tu as l occasion de rouler débridé ....et bien en dessous de 7000 trs....tu comprendras.....
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- jeff
- Routard
- Moto : Tiger GT Pro Explorer
- Année : 2022
J'ai mis mes roues sur le circuit du TT plusieurs fois, mais à chaque fois avec des motos peu puissantes et je remercie le ciel d'avoir eu cette idée... 

- bobstar_fr
- Motard
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
130 km/hExplorerdiuRhône a écrit :Hello,
Je suis surpris que des gars en Explorer parlent de régime aussi élevés !
...:... 7000tr/min en 3ème... Au fait, ça donne quelle vitesse ?
Si tu ne doubles jamais, entre 2 virolos par exemple, une bagnole ou une moto qui "roule bien" mais qui te gène au freinage, c'est sûr que tu n'iras jamais à 7000tr et au delà en 3eme.
et je suis d'accord avec toi : ce n’est pas raisonnable, mais ça c'est une autre histoire

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- Deep Diver
- ModDiver
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
En full, le gain est vraiment sensible au dessus des 6500 Tours.
Mais ce n'est pas tout : le gain de couple est aussi sensible à tous les niveaux.
Donc même si tu conduits sur le couple (comme la plupart d"entres nous) entre 2000 et 6000 tours, la Full est plus agréable...
Mais ce n'est pas tout : le gain de couple est aussi sensible à tous les niveaux.
Donc même si tu conduits sur le couple (comme la plupart d"entres nous) entre 2000 et 6000 tours, la Full est plus agréable...
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- bobstar_fr
- Motard
+1
Je suis en 106 et mon concess ne veut pas me passer en full, mais je suis convaincu que le full est mieux, même si je roule à 90% sur le couple.
De toutes façon ce moteur a été conçu pour faire 137cv, donc même si le bridage est mieux fait que sur d'autre machine (pas de perte de couple maxi), il pénalise le rendement du moteur

Je suis en 106 et mon concess ne veut pas me passer en full, mais je suis convaincu que le full est mieux, même si je roule à 90% sur le couple.
De toutes façon ce moteur a été conçu pour faire 137cv, donc même si le bridage est mieux fait que sur d'autre machine (pas de perte de couple maxi), il pénalise le rendement du moteur

- hosuyaka
- Motard
- Moto : EX triumph xc 800 orange
Et avec votre dealer tool , vous ne pouvez pas modifier les parametres de l ECU et recharger la carto 130 et + ???
toujours sur les pistes
- openair
- Routard
tout a fait exact...dommage que tu habites si loin de la Belgique ...bobstar_fr a écrit :+1

- openair
- Routard
Question idiote ..je suppose que les concessionnaires Français ne veulent pas débrider pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'accident ?
Mais comment pourrait on savoir a partir de quel ordi , la cartographie a été modifiée ?
Mais comment pourrait on savoir a partir de quel ordi , la cartographie a été modifiée ?
- bobstar_fr
- Motard
Non helas.hosuyaka a écrit :Et avec votre dealer tool , vous ne pouvez pas modifier les parametres de l ECU et recharger la carto 130 et + ???
Les identifiants du concess sont mis en mémoire de l'ECM à chaque reprog et pour l'instant, à ma connaissance, personne "capable" de faire sauter cet info et d'utiliser autre chose que le système Triumph pour faire la reprog.openair a écrit :Question idiote ..je suppose que les concessionnaires Français ne veulent pas débrider pour ne pas avoir d'ennuis en cas d'accident ?

- hosuyaka
- Motard
- Moto : EX triumph xc 800 orange
Pour Bobstar :
tu peux aller en Espagne pour refaire ta carto . Ils ont les 1200 en full power .
En plus , tu descend avec madame , cela vous fait un week end sympa pour pas trop cher et les espagnols travaillent le samedi .
Et tu reviens avec quasiment une autre moto .... Tu peux aussi , du coté italien , mais là , je ne connais pas .
Aprés , interdit d avoir un carton Feroce , car il y aura expertise et maintenant , ils ont tous les moyens pour detecter les moindres modifications sur l engin , et là , l assurance boit du petit lait ...
Par chez toi , il y un expert qui s appelle Pyrame et c est un toxique ...
Il a pu prouver que des vehicules etaient hors normes , modification de l electronique ( comme pour ta seat ) , modification de boite de vitesse ou de pieces moteur ...
Pour les motos , il arrive à dire , si les ampoules de phare , de stop ou de clignotant etait en etat de marche ou en fonctionnement lors du scratch ... Pourtant sur la machine , tout est explosé ( le pilote aussi d ailleur ) a+
tu peux aller en Espagne pour refaire ta carto . Ils ont les 1200 en full power .
En plus , tu descend avec madame , cela vous fait un week end sympa pour pas trop cher et les espagnols travaillent le samedi .
Et tu reviens avec quasiment une autre moto .... Tu peux aussi , du coté italien , mais là , je ne connais pas .
Aprés , interdit d avoir un carton Feroce , car il y aura expertise et maintenant , ils ont tous les moyens pour detecter les moindres modifications sur l engin , et là , l assurance boit du petit lait ...
Par chez toi , il y un expert qui s appelle Pyrame et c est un toxique ...
Il a pu prouver que des vehicules etaient hors normes , modification de l electronique ( comme pour ta seat ) , modification de boite de vitesse ou de pieces moteur ...
Pour les motos , il arrive à dire , si les ampoules de phare , de stop ou de clignotant etait en etat de marche ou en fonctionnement lors du scratch ... Pourtant sur la machine , tout est explosé ( le pilote aussi d ailleur ) a+
toujours sur les pistes
-
- Jeune permis
- Moto : tiger 800 black
Il faut avoir suivit une procédure d'expertise judiciaire(expert commit par un juge)pour mesurer l'étendue de l'investigation!aucune limite!tout est regardé.
Et si un doute subsiste il peut contraindre qui est compétent ou impliqué par une demande d'appel à la cause.
J'ai vécu cela pour un moteur échange réparation cassé au bout de 6 mois et le rapport d'expert tenait plus de la bible que du journal local.
Le coût de la seule procédure technique était bien supérieur à la valeur du moteur
Prudence donc pour les modifs que ce soit utilisateur ou (re)vendeurs ou techniciens.
A+ sur du matos std

Et si un doute subsiste il peut contraindre qui est compétent ou impliqué par une demande d'appel à la cause.
J'ai vécu cela pour un moteur échange réparation cassé au bout de 6 mois et le rapport d'expert tenait plus de la bible que du journal local.
Le coût de la seule procédure technique était bien supérieur à la valeur du moteur

Prudence donc pour les modifs que ce soit utilisateur ou (re)vendeurs ou techniciens.
A+ sur du matos std

le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger Explorer 1200 lunch
Bonjour ,
ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum...
concernant le bridage , c'est vrai qu'on est rarement au dessus de 7000 tm.
j'ai fait un Paris Toulouse par l'autoroute , ( manque de temps) et parfois je poussait les rapports vers 8500 tm sans problème et avec tjrs une belle poussée.
Pour faire Toulouse paris , je suis passé par Gaillac , Saint Antonin noble val ,Bruniquel , ville franche de Rouergue FIGEAC jusqu'à Guéret première étape.
que du bonheur. 400 bornes de belle routes et de virages.
bonne route à tous
ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum...
concernant le bridage , c'est vrai qu'on est rarement au dessus de 7000 tm.
j'ai fait un Paris Toulouse par l'autoroute , ( manque de temps) et parfois je poussait les rapports vers 8500 tm sans problème et avec tjrs une belle poussée.
Pour faire Toulouse paris , je suis passé par Gaillac , Saint Antonin noble val ,Bruniquel , ville franche de Rouergue FIGEAC jusqu'à Guéret première étape.
que du bonheur. 400 bornes de belle routes et de virages.
bonne route à tous