Béquille qui claque
- gpsvar
- ModéTesteur
- Revenu le : : -
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Re: Béquille qui claque
Tout-à-fait d'accord c'est pour ça que j'ai écrit : "en ce qui ME concerne..." C'est MA béquille centrale qui a un léger problème. Je signalerai ça à ma révision des 10.000 km le 13/8.
Mais je me suis quand même demandé si d'autres n'avaient pas le même souci apparemment non.
jp
Mais je me suis quand même demandé si d'autres n'avaient pas le même souci apparemment non.
jp
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
J'ai essayé d'enregistrer le buit de ma centrale avec ses ressorts de rappel mouligasses
http://imageshack.us/clip/my-videos/51/4lou.mp4/
Bien mous ces ressorts non ? A moins que je me fasse des idées ?
jp
jp
-
- Scooter
- Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
- Année : 2013
moi j'ai pas de centrale,mais effectivement de temps en temps (et je n'arrive pas à le prévoir) j'ai un claquement sur un gros cahot. je pense aussi à un mauvais retour de ressort de latérale; pas facile à voir en roulant et ma passagère ne veut pas courir à côté de moi
!!!!
elle est si bien installée

elle est si bien installée

Tigerolive
- Coolapix
- Routard
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
gpsvar a écrit :J'ai essayé d'enregistrer le buit de ma centrale avec ses ressorts de rappel mouligasses
jp

Ah oui... Pas besoin du son, rien que les rebonds.
Soit ils sont vraiment ramollos, soit ce ne sont pas les bons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais tu as de jolis chaussons

- Ben33
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 XC BLACK PHANTOM
J'avais ce bruit de claquement de la béquille centrale.
Mon concess' m'a ajouté un 2ème ressort entortillé avec le 1er d'orgine...avec plus de tension, la béquille est maintenue vers le haut et ça claque plus. Belle astuce !
Mon concess' m'a ajouté un 2ème ressort entortillé avec le 1er d'orgine...avec plus de tension, la béquille est maintenue vers le haut et ça claque plus. Belle astuce !
-
Impeccable je me disais que ça devait etre normal mais je vais faire pareil 

-
- 103 SP
- Moto : triumph tiger 800 xc
Pour info,ce sont les 2 béquilles qui claquent,j'ai bloqué la centrale avec un collier colson ,c'est mieux ,mais la latérale
claque aussi,je vais me pencher sur le problème,sur piste ,c'est intenable....
claque aussi,je vais me pencher sur le problème,sur piste ,c'est intenable....
- decinois
- Kit Polini
- Moto : F 800 GS A
Pour la latérale, j'ai collé coté cadre avec du double face , un tampon découpé dans un carré de caoutchouc .
"Une fracture du bassin pour un motard c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."
-
Voila qui est fait aussi! Petit bout de caoutchouc avec du double face on va voir ce que ça donne à l'usage!
- danzebike
- Motard
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
Mon Tiger est neuf et en effet la latérale claque,je vais aussi coller une butée caoutchouc sans même en parler chez Triumph..decinois a écrit :Pour la latérale, j'ai collé coté cadre avec du double face , un tampon découpé dans un carré de caoutchouc .

morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- FredoTiger
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 ABS Blanche 2014
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience sur le sujet. J'ai acheté ma tiger neuve le mois dernier; après mes 900 premiers km, j'ai constaté que le ressort de la béquille centrale était relativement molle et claqué lors du passage sur des bosses.
A la première révision samedi dernier, j'ai informé mon concessionnaire de Rouen pour qu'il règle le problème.
Pris en charge sous garantie, mon concess m'informe qu'un nouveau ressort est en commande et qu'ils ont placé un ressort provisoire plus tendu du slip.
Je suis satisfait et je rentre sur le havre. Je range mon tigrou au garage et la place sur sa béquille centrale.
Le lendemain, je pars pour faire une balade et après 3 km, le ressort lâche et la béquille tombe au sol
Résultat : j'ai failli me prendre une gamelle magistrale
Obligé d'appeler un ami avec des outils pour démonter complètement la béquille. Je n'ai plus confiance en cette béquille.
J'appelle ce matin mon concessionnaire pour lui faire part de mon mécontentement
et certainement lui imposer de reprendre sa béquille pour m'installer à sa charge une béquille sw-motech.
Si j'avais su plus tôt, je n'aurais jamais pris ma centrale chez Triumph. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème ?
Bonne Journée,
Je voudrais vous faire part de mon expérience sur le sujet. J'ai acheté ma tiger neuve le mois dernier; après mes 900 premiers km, j'ai constaté que le ressort de la béquille centrale était relativement molle et claqué lors du passage sur des bosses.
A la première révision samedi dernier, j'ai informé mon concessionnaire de Rouen pour qu'il règle le problème.
Pris en charge sous garantie, mon concess m'informe qu'un nouveau ressort est en commande et qu'ils ont placé un ressort provisoire plus tendu du slip.
Je suis satisfait et je rentre sur le havre. Je range mon tigrou au garage et la place sur sa béquille centrale.
Le lendemain, je pars pour faire une balade et après 3 km, le ressort lâche et la béquille tombe au sol

Résultat : j'ai failli me prendre une gamelle magistrale

Obligé d'appeler un ami avec des outils pour démonter complètement la béquille. Je n'ai plus confiance en cette béquille.
J'appelle ce matin mon concessionnaire pour lui faire part de mon mécontentement

Si j'avais su plus tôt, je n'aurais jamais pris ma centrale chez Triumph. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème ?
Bonne Journée,
- Yampapou
- ModRouleur
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
Le problème de la béquille centrale est connu depuis le début pour la 800 et a fait rapidement l'objet d'un rappel pour poser un deuxième ressort en complément du premier un peu trop mou.
Je ne sais pas ce qu'a fait ton mécano mais la béquille ne tient pas que par le ressort... il y a autre chose dans l'histoire.
Je ne sais pas ce qu'a fait ton mécano mais la béquille ne tient pas que par le ressort... il y a autre chose dans l'histoire.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
Non, je n'ai pas eu ce type de problème.
Il y avait eu un rappel de Triumph à ce sujet.
Il y avait eu un rappel de Triumph à ce sujet.
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
- hosuyaka
- Motard
- Moto : EX triumph xc 800 orange
J ai toujours la bequille d origine montée lors de l achat de la moto et modifiée par mes soins , car j avais pressenti les points faibles et le defaut de conception ( renfort du ressort , pose de c/c antibruit , collage de tampons sur le bras ) . R A S à ce jour . A+
toujours sur les pistes
- FredoTiger
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 ABS Blanche 2014
Bonjour hosuyaka,
Qu'as tu fait en modification pour le ressort ? Ça m’intéresse...
Merci
Qu'as tu fait en modification pour le ressort ? Ça m’intéresse...
Merci