Je suis actuellement en train de faire un voyage avec mon vieux père. Je roule sur un 800 de 2019 et lui sur une 800 de 2016. On est actuellement en Turquie, on va passer en Iran d'ici peu de temps puis direction le Pakistan et l'Inde.
Mais on a un soucis :
La 2016 a commencé à faire des siennes il y a une semaine :
A un péage (moteur chaud), on a calé et elle a refusé de redémarrer... Le tableau de bord baissait en intensité lumineuse quand on appuyait sur le bouton du démarreur, on entendait un clic du démarreur, puis rien. Bref, on l'a poussée et j'ai tenté de la redémarrer en la poussant, en vain. Après quelques minutes, le temps de refroidir, le démarreur a fonctionné de nouveau...
Par contre, elle a fait un bruit bizarre en démarrant, qui a disparu tout seul après quelques secondes ou en enclenchant la première...
On l'a apporté chez un mécano en Turquie. Le mec nous a dit que la 800 avait pas mal de soucis de démarreur, problème connu etc.
Il a démonté le démarreur, a nettoyé comme il pouvait et vamos.
Depuis, on a fait pas loin de 2000 kms et elle démarre mieux. Des fois, quand le moteur est bien bouillant, on doit s'y reprendre à deux fois mais ca va.
PAR CONTRE, le bruit en question persiste.... et on dirait qu'il s'accentue.
Voilà une vidéo de ce bruit : https://www.youtube.com/watch?v=96o2y4j ... e=youtu.be (si ca marche pas dites moi j'y capte rien à tout ça).
Normallement, le démarreur devrait tenir jusqu'en Inde de ce que j'ai compris. Par contre, le bruit est un peu inquiétant. Est-ce que cela dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Merci d'avance pour le coup de main