Joint spi de cardan HS

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Joint spi de cardan HS

Message par Rs2AgAin » 29 juin 2020, 19:45

jean-oui a écrit :
29 juin 2020, 13:44
Triumph Metz n'a pas pu ou voulu ( on ne nous dit pas tout , vous savez bien ) réparer le mien sous prétexte qu'ils n'avaient pas l'outillage pour le faire ( douille à créneaux ) certainement pour me " forcer "a mettre 1500€ dans un couple conique neuf.
Rs2AgAin je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , pour preuve j'ai pu réparer pour 10€ de joints chez un vendeur MCD auto , et des roulements , si besoin , on trouve aussi , avec le modèle défectueux c'est plus facile . Avec une presse , de l'outillage , un copain , c'est encore mieux.
J'admets qu'il faut vouloir se lancer dans une réparation dont on ne maitrise pas tout .
Rs2AgAin a écrit :
29 juin 2020, 13:16
Bon par contre je ne veux pas joué le rôle de l'oiseau de mauvaise augure, mais de mémoire, Triumph n'intervient pas sur les joints spi de pont

En gros tout l'ensemble est monté à force en usine, et ce qui confirmerait mes dires, c'est qu'aucune pièce ne se détaille sur l'éclaté de la revue technique côté roue.

En gros, tout ce que l'ont peut obtenir c'est un pont assemblé hormis le carter extérieur et deux trois joints.

Je ne dis pas que c'est impossible à démonter, mais ça ne se fera pas dans le réseau Triumph.

En gros, joint spi ou roulement hs, c'est un pont complet pour Mr Triumph...😕

À confirmer mais je crains avoir raison.
Ouaip je savais que du coté carter, on pouvais s'en sortir en cas de fuite, mais mon message faisait référence coté roue.

De l'autre coté, le carter peut sortir, donc on peut intervenir sois même et Triumph aussi. En photo ça passe mieux.

Image

Sauf que du coté moyeu, la tout est rentré a force, aucune ref de roulement en cas de jeu et aucune ref de spi non plus...

Donc les ateliers Triumph n'y touchent pas.
Ça ne veut pas dire que d'autres ateliers auto/moto hors réseau ne voudrons pas le faire non plus.

Par contre faut connaitre un minimum, surtout pour le remontage. Un coup de presse trop intense, le roulement est trop serré du coup ça risque de ne pas durer longtemps...Et inversement si il est trop lâche ...



Avatar de l’utilisateur
Sid 78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2019, 12:16
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
Localisation : IdF - 78/95

Re: Joint spi de cardan HS

Message par Sid 78 » 01 juil. 2020, 18:05

@Speedmat 59 une mise à l'air c'est ce que j'avais fait sur le boîtier de transmission de mon side. En fait j'avais perdu un bouchon obturateur en plastique qui était juste emboité. Je pense qu'il avait sauté uniquement à cause de la chaleur. Avec un raccord branché sur le bouchon et un bout de tuyau qui plonge vers le bas, le problème a été résolu.

Bizarre que cette mise à l'air semble manquer sur le 1200, ou alors il y a un orifice bouché quelque part.

Là cela fait 4 jours que le suintement n'est pas réapparu :)
zeyeti a écrit :
29 juin 2020, 18:17
Bonjour,

J'ai eu le problème et triumph Biarritz m'a remplacé le joint spy sans problème. Bien sur il ne l'avait pas en stock, il se sont fourni chez un marchand de pièces local. Ça m'a coûté 60€.
Oui, la procédure est décrite dans le manuel atelier pour le joint extérieur. L'autre côté roue j'ai pas regardé.
Dernière modification par Sid 78 le 01 juil. 2020, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sid 78
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2019, 12:16
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014
Localisation : IdF - 78/95

Re: Joint spi de cardan HS

Message par Sid 78 » 06 juil. 2020, 01:58

Je suis rentré à la maison ce samedi, ça n'a toujours pas fuit de nouveau. Peut être un peu de gras autour du cache à un retour de promenade, on est monté dans des cols à une altitude supérieure à celle où j'ai purgé l'air du cardan.

Avatar de l’utilisateur
Speedmat59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2015, 20:07
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 XRT
Année : 2019
Localisation : Département du Nord

Re: Joint spi de cardan HS

Message par Speedmat59 » 10 juil. 2020, 19:54

Tant mieux
C'est nickel
Triumph 1050 Speed Triple de 2007 55000km
Triumph 800 XRT de 2019 25000km

madara
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2022, 22:47
Revenu le :  : -
Moto : tiger1200
Année : 1999

Re: Joint spi de cardan HS

Message par madara » 14 févr. 2022, 22:56

Bonjour,

Je veux savoir comment retire le cache en alimunium qui couvre le joint spi de pont arrier de tiger xca 1200 2018

et merci d avance

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Joint spi de cardan HS

Message par yopme1050 » 15 févr. 2022, 06:08

Disons qu'avant de "vouloir" quelque chose on lit une peu les premiers sujets du forum : viewtopic.php?f=6&t=2

Un oubli surement 8/
Puisqu'il faut se conformer en tout

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 478
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Joint spi de cardan HS

Message par jean-oui » 15 févr. 2022, 08:15

Merci yopme1050 , tu me la " enlevé de la bouche " . :hehe:
Ce " vouloir " ne m'a pas plu non plus , et je ne vois pas trop ce qu'est ce cache en aluminium :?:

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 790
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Joint spi de cardan HS

Message par yopme1050 » 15 févr. 2022, 19:48

la fin du post n'est pas mal aussi et peut être comprise comme : "et merci d avance".... les boulets.

Mais ça c'est surement parce que je suis fatigué :0
Puisqu'il faut se conformer en tout

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »